Basket : Calvin Jubenot porte le BesAC vers la victoire !

Publié le 28/09/2024 - 11:33
Mis à jour le 28/09/2024 - 11:03

Le BesAC a signé vendredi 27 septembre 2024 dans le Forez une des ces victoires qui marquent et qui peuvent être la pierre fondatrice d'un avenir souriant.

 ©
©

Nationale 1 - Phase 1 - Match 3
A Feurs, BesAC bat EF Feurs 79-78
Les quart-temps : 15-19, 17-21, 26-23, 21-15

Les marqueurs :
Feurs : DjasRambaye 17, Diarra 15, Coudray 11, Archivard 8, Spinali 8, Buskey 7, Nkaloiulou 7, Radnic 5
BesAC : Jubenot 33, Kovac 9, Boyer 8, Falzon 7, Magassa 7, Pouye 6, Eliezer-Vanerot 4, Hanck 3, Djedje 2.

Après avoir combattu pendant près de 40 minutes, après n'avoir jamais rien lâché, le BesAC s'est imposé d'un petit point à 21 secondes de la fin alors que jusque-là, il n'avait mené qu'une seule fois depuis le début du match (69-70, 36e) et n'aura été en tête de course que pendant 1 minute 12 au total !

Et lors de cette soirée à marquer d'une pierre blanche, c'est presque logiquement Calvin Jubenot qui a offert cette victoire aux siens en transformant une passe décisive de Ben Kovac en missile explosif à 3 points : 78-79. Le tour était joué pour le plus grand bonheur de toute une troupe qui quelques secondes plus tard, se retrouvait dans le rond central pour fêter ensemble cet happy end.

Pensez de plus que Calvin Jubenot venait de signer à titre individuel une performance XXXL avec à son actif 33 points à  65 %, 8 rebonds, 4 interceptions pour une évaluation à 33. Après Ben Kovac contre Avignon, c'est un autre exploit qu'a signé le vétéran de l'équipe en forme resplendissante.

Laurent Kleefestra ne cachait pas sa joie : " Calvin a fait un match de mammouth. Il a fait un véritable chantier ! C'est super ! ". Et de poursuivre : "c'est un match qu'on avait ciblé comme celui d'Avignon pour être à deux victoires fin septembre. On est donc dans les clous ".

Mais toujours très lucide, le coach bisontin ne voulait pas totalement s'enflammer : " C'est malgré tout un match gagné dans la douleur. Rien n'a été facile. Défensivement en première mi-temps, on n'était pas dans le coup ".

D'ailleurs la pause a été le temps d'une remise en cause : " Je leur ai dit, en jouant moyennement, on n'est pas largués. Il faut y croire ". Avec au retour des vestiaires, beaucoup d'alternance défensives mises en place, homme à homme, zone, zone-press qui au bout du compte ont bien perturbé Feurs et ont bien aidé à  l'emporter. Ne dit-on pas aussi en basket qu'une victoire d'un point, c'est la victoire du coach...

En tout cas, face à des Foréziens qui, ne l'oublions pas, avaient éliminé Vichy (Pro B) en Coupe de France mardi soir, le BesAC n'a pas ménagé sa peine pour signer cette seconde victoire de la saison. Et Laurent Kleefstra de marteler : " Ce n'est encore que le début de saison et notre marge de progression est large. Il nous reste à travailler et on a une semaine pour bien préparer l'accueil de Loon Plage encore large vainqueur contre Berck (85-61) et co-leader au classement ".

  • Rendez-vous donc vendredi 4 octobre au Palais des sports  (20h)

(Communiqué du BesAC)

Sport

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Grandes Heures Nature revient du 11 au 14 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Des défis sportifs accessibles à tous au Decathlon de la Boucle à Besançon

La troisième édition du Decathlon de la Boucle revient au Parc urbain des Prés de Vaux à Besançon, le vendredi 29 mai, pour le challenge de recrutement et challenge inter-entreprises puis le samedi 30 mai pour des défis sportifs pour tous. Les sports proposés lors de l'événement sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.51
nuageux
le 06/06 à 15h00
Vent
4.09 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
50 %

Sondage