Basket : Calvin Jubenot porte le BesAC vers la victoire !

Publié le 28/09/2024 - 11:33
Mis à jour le 28/09/2024 - 11:03

Le BesAC a signé vendredi 27 septembre 2024 dans le Forez une des ces victoires qui marquent et qui peuvent être la pierre fondatrice d'un avenir souriant.

 ©
©

Nationale 1 - Phase 1 - Match 3
A Feurs, BesAC bat EF Feurs 79-78
Les quart-temps : 15-19, 17-21, 26-23, 21-15

Les marqueurs :
Feurs : DjasRambaye 17, Diarra 15, Coudray 11, Archivard 8, Spinali 8, Buskey 7, Nkaloiulou 7, Radnic 5
BesAC : Jubenot 33, Kovac 9, Boyer 8, Falzon 7, Magassa 7, Pouye 6, Eliezer-Vanerot 4, Hanck 3, Djedje 2.

Après avoir combattu pendant près de 40 minutes, après n'avoir jamais rien lâché, le BesAC s'est imposé d'un petit point à 21 secondes de la fin alors que jusque-là, il n'avait mené qu'une seule fois depuis le début du match (69-70, 36e) et n'aura été en tête de course que pendant 1 minute 12 au total !

Et lors de cette soirée à marquer d'une pierre blanche, c'est presque logiquement Calvin Jubenot qui a offert cette victoire aux siens en transformant une passe décisive de Ben Kovac en missile explosif à 3 points : 78-79. Le tour était joué pour le plus grand bonheur de toute une troupe qui quelques secondes plus tard, se retrouvait dans le rond central pour fêter ensemble cet happy end.

Pensez de plus que Calvin Jubenot venait de signer à titre individuel une performance XXXL avec à son actif 33 points à  65 %, 8 rebonds, 4 interceptions pour une évaluation à 33. Après Ben Kovac contre Avignon, c'est un autre exploit qu'a signé le vétéran de l'équipe en forme resplendissante.

Laurent Kleefestra ne cachait pas sa joie : " Calvin a fait un match de mammouth. Il a fait un véritable chantier ! C'est super ! ". Et de poursuivre : "c'est un match qu'on avait ciblé comme celui d'Avignon pour être à deux victoires fin septembre. On est donc dans les clous ".

Mais toujours très lucide, le coach bisontin ne voulait pas totalement s'enflammer : " C'est malgré tout un match gagné dans la douleur. Rien n'a été facile. Défensivement en première mi-temps, on n'était pas dans le coup ".

D'ailleurs la pause a été le temps d'une remise en cause : " Je leur ai dit, en jouant moyennement, on n'est pas largués. Il faut y croire ". Avec au retour des vestiaires, beaucoup d'alternance défensives mises en place, homme à homme, zone, zone-press qui au bout du compte ont bien perturbé Feurs et ont bien aidé à  l'emporter. Ne dit-on pas aussi en basket qu'une victoire d'un point, c'est la victoire du coach...

En tout cas, face à des Foréziens qui, ne l'oublions pas, avaient éliminé Vichy (Pro B) en Coupe de France mardi soir, le BesAC n'a pas ménagé sa peine pour signer cette seconde victoire de la saison. Et Laurent Kleefstra de marteler : " Ce n'est encore que le début de saison et notre marge de progression est large. Il nous reste à travailler et on a une semaine pour bien préparer l'accueil de Loon Plage encore large vainqueur contre Berck (85-61) et co-leader au classement ".

  • Rendez-vous donc vendredi 4 octobre au Palais des sports  (20h)

(Communiqué du BesAC)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.24
couvert
le 19/10 à 12h00
Vent
4.55 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %