CAP, Bac Pro, BTS… La rentrée est assurée au CFAI Franche-Comté

Publié le 30/08/2017 - 07:00
Mis à jour le 31/08/2017 - 10:58

Jusqu'au 15 octobre 2017, les inscriptions sont ouvertes au CFAI Franche-Comté pour la rentrée 2017-2018. CAP, Bac Pro, BTS… Il reste pas moins de 255 contrats d'apprentissage à pourvoir. Nouveauté de la rentrée : la classe de seconde industrielle et ses multiples avantages.

Desktop8.jpg
© CFAI, © David Cesbron / Région Franche-Comté
PUBLICITÉ

Les futurs élèves et apprentis ont jusqu’au 15 octobre prochain pour s’inscrire au CFAI Franche-Comté et démarrer l’année avec un contrat d’apprentissage. Dans le Sud Franche-Comté, 157 contrats sont encore disponibles. Dans le Nord de la région, il en reste encore 98. « Plus les futurs apprentis s’inscrivent tôt, plus ils ont des chances de choisir l’entreprise, le contrat d’apprentissage qui leur conviennent le mieux », précise Philippe Labouche, directeur Développement-recrutement-communication au CFAI Franche-Comté.

Comment s’inscrire ?

Il suffit de se rendre sur le site www.cfai.org et de cliquer sur l’onglet « S’inscrire ». Les étapes de l’inscription sont énumérées dans notre article : www.macommune.info.

Cette année, le CFAI expérimente l’inscription par dossier numérique. « En cas de difficulté à joindre une pièce au dossier ou pour toute autre question, il ne faut pas hésiter à contacter le CFAI », souligne Philippe Labouche.

Une seconde industrielle, une première pour le CFAI !

Dès la rentrée 2017, le CFAI Franche-Comté propose une classe de seconde industrielle et innovante offrant de nombreux avantages. Elle s’adresse à tous types de public souhaitant remettre un pied à l’étrier scolaire après une rupture avec le monde de l’éducation.

Les avantages ?

  • L’étudiant a le statut de « stagiaire de la formation professionnelle » (non rémunéré, mais formation gratuite et une couverture sociale)
  • Formation de septembre à juillet
  • Deux stages de 3 semaines en entreprise (aux 2e et 3e trimestres)
  • La formation se déroule à Besançon
  • Permet d’obtenir un contrat de 2 ans en apprentissage (au lieu de 3 ans)
  • Remise à niveau des bases scolaires (français, anglais, mathématiques, histoire-géo, sciences…)
  • Découverte des métiers de l’industrie
  • Permet de consolider son choix professionnel
  • Développement de l’autonomie d’apprentissage
  • Etc.

« L’avantage de l’apprentissage, c’est que ça donne du sens aux études : on a des jeunes qui se révèlent justement dès lors qu’ils sont dans un cadre professionnel avec des réalisations complètes à faire en entreprise où le jeune mesure que pour être capable de faire telle ou telle chose, il faut savoir telle ou telle chose. L’apprentissage utilise une pédagogie qui est faite pour des jeunes qui ont une intelligence concrète et pratique », explique Philippe Labouche.

Infos +

  • Retrouver toutes les formations et les renseignements sur http://www.cfai.org
  • Pour obtenir des informations supplémentaires en direct sur la formation à Besançon, contacter Claude Munier au 03 81 41 43 93
  • Pour obtenir des informations supplémentaires en direct sur la formation dans le Jura, contacter Aline Lacours au 03 84 82 91 78

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.91
couvert
le 16/07 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1016.92 hPa
Humidité
84 %

Sondage