Carsat Bourgogne-Franche-Comté : 23 projets en faveur des retraités financés

Publié le 09/10/2016 - 17:22
Mis à jour le 09/10/2016 - 17:20

La Carsat Bourgogne-Franche-Comté va financer à hauteur de 376 000 euros 23 projets en faveur des retraités. Parmi ces innovations, nombreuses sont celles qui accompagnent les personnes âgées dans le "bien vieillir" avec l’aide de la technologie.

 ©
©

En partenariat avec la Caisse Nationale d’assurance maladie, la Carsat Bourgogne-Franche-Comté avait lancé en 2016, un appel à projets pour soutenir l’expérimentation de projets innovants dans la région. Les participants avaient pour mission de proposer des solutions en fonction de trois thématiques pour mieux accompagner les personnes âgées : l’adaptation et/ou la sécurisation du logement, l’innovation au sein de lieux de vie collectifs dédiés aux retraités autonomes et enfin le développement d’une nouvelle offre de services, facteur de prévention de la perte d’autonomie.

Sur 63 projets, 23 ont été sélectionnés et vont être financés à hauteur de 376 000 euros par la Carsat de Bourgogne-Franche-Comté. 12 d’entre eux vont recevoir une aide particulière de la part de la Caisse Nationale d’assurance vieillesse. Parmi les projets certains proposent de la téléassistance, des applications pour prévenir le vieillissement, ou encore des tablettes numériques pour entretenir sa mémoire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Covid-19 : opération dépistage collectif au lycée de Dannemarie-sur-Crête

Après le constat d’une augmentation du nombre de cas contacts à risque ces dix derniers jours et suite à une recommandation de l'ARS et de la DRAAF BFC, le Lycée Granvelle de Dannemarie-sur-Crète organise une campagne de dépistage collectif Covid-19 lundi 18 et mardi 19 janvier, pour tous les personnels et apprenants.

Covid-19 : 9.762 personnes vaccinées en Bourgogne Franche-Comté

Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or, a tenu une conférence de presse ce mercredi 13 janvier 2021 sur la situation sanitaire en Bourgogne Franche-Comté. Au total, plus de 9.700 personnes ont déjà été vaccinées dans la région depuis le lancement de la campagne le 27 décembre dernier.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.83
légères chutes de neige
le 18/01 à 9h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
98 %

Sondage