Carton plein : 45.000 entrées pour un No Logo 2022 "complet"

Publié le 16/08/2022 - 11:42
Mis à jour le 16/08/2022 - 16:39

La neuvième édition du festival reggae No Logo a fait "carton plein" le week-end dernier selon les organisateurs avec 45.000 entrées et un festival "sold out !"

Rendez-vous en 2023 pour les 10 ans ! 

Après une édition en jauge réduite l’année dernière, le festival a finalement retrouvé son public avec une jauge de 15 000 festivaliers par jour. Une édition record pour l’un des plus grands festivals reggae de France.

Avec 45.000 entrées, le festival a affiché complet !

Avec 45 concerts, les festivaliers ont pu apprécier des moments uniques avec des stars du reggae comme Burning Spear ou Dub Inc ou découvrir de nouveaux artistes prêts à enflammer la Grande Scène comme Lass ou KT Gorique .

Du côté de la Dub Factory la foule n’a jamais désempli et les amateurs de dub ont profité de concerts en continu toute la soirée. Le Ch’apéro a chauffé l’ambiance avec les campeurs en début d’après-midi et les afters proposés ont clôturés en beauté les soirées.

À vélo !

Une vingtaine de festivaliers ont pris la route sur leurs vélos de Besançon à Fraisans dans le cadre du No Logo à Vélo ! Une nouveauté pour une façon plus écologique de venir jusqu’au festival, dans une belle ambiance, sous le soleil.

L’espace associatif a également conquis les festivaliers. Les différentes associations présentes telles que Sea Shepherd, Amnesty International, SOS Méditerranée, ou encore Dernière Rénovation, ont pu échanger et présenter leurs actions.

10 ans en 2023

Grâce à cette belle édition où les festivaliers ont répondu présents, l’équipe d’organisation peut déjà annoncer avec bonheur que le No Logo fêtera ses 10 ans les 11, 12 et 13 août 2023 ! "Toujours 100% indépendant, sans mécènes, sans sponsors. Un festival qui appartient uniquement à ses festivaliers…" insiste le staff du No Logo.

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.56
couvert
le 13/02 à 09h00
Vent
2.52 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
89 %