CGPME : "A trop crier dans le désert, nous perdons patience"
Publié le 25/06/2014 - 14:10
Mis à jour le 25/06/2014 - 14:10

Publié le 25/06/2014 - 14:10
Mis à jour le 25/06/2014 - 14:10
L'allocation de rentrée scolaire (ARS) sera versée ce mardi 19 août 2025 aux familles concernées ayant au moins un enfant scolarisé âgé de 6 à 18 ans. Elle est destinée à aider les familles à "assumer le coût de la rentrée scolaire" rappelle sur la caisse d’allocation familiale (CAF) sur son site internet. On passe en revue ce qu’il faut savoir sur cette aide à la rentrée.
C’est l’une des dernières proposition de la ministre du Travail et de la Santé Catherine Vautrin, recycler les médicaments rapportés en pharmacie afin de limiter le gaspillage des médicaments estimé à 1,5 milliard d’euros par an. Les médicaments seraient alors, après analyses, remis dans le marché. Mais, en tant que consommateur, seriez-vous prêt à prendre des médicaments recyclés ? C’est notre sondage de la semaine !
OFFRE D'EMPLOI • La ville de Besançon est à la recherche de ses animateurs périscolaires !
À Besançon et dans ses environs, de nombreux marchés de producteurs sont organisés, pour faciliter les circuits courts et manger local. Nous avons réuni ici-bas tous les marchés qui existent, avec leurs jours et horaires d’ouverture.
À Pontarlier, le cabinet Dolorès analyse les taxes locales pour corriger les erreurs fréquentes de calcul pour les particuliers comme pour les professionnels. Et des erreurs, il y en a beaucoup, soit 30% des déclarations en France. Vincent Humbert nous éclaire sur un système souvent opaque et nous livre ses conseils…
En ce mois d’août 2025, les arnaques sur internet se multiplient, et visent souvent les plus vulnérables. De plus en plus, de faux conseillers en assurances retraites promettent des placements lucratifs, sous couvert de prétendues revalorisations. Il est important de prendre conscience des dangers de telles menaces pour mieux s’en protéger.
Lancée en 2024 par l’entreprise Ocene, Ekorain est une innovation qui permet de réutiliser l’eau de pluie traitée pour abreuver les animaux d’élevage. Une première installation de ce dispositif a été mis en place dans une exploitation laitière de Mont-de-Laval dans le Doubs.
Dans le cadre de la planification écologique et du plan national d’adaptation au changement climatique, présenté en mars dernier, Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche, et Annie Genevard, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, ont lancé le 7 août 2025 une nouvelle édition de l’appel à projets en faveur de la filière graines et plants forestiers et agroforestiers. Les projets sont à déposer avant le 15 septembre 2025.
Le prêt étudiant garanti par l’État permet aux étudiants de financer leurs études sans avoir à fournir de caution personnelle ou de justificatif de revenus. Il s'agit d'un dispositif soutenu par l’État pour faciliter l’accès au crédit à la consommation dans le cadre de la vie étudiante. Voici ce qu’il faut savoir pour en bénéficier.
Ascom Participation, société détenue par les dirigeants et managers de Delfingen, a annoncé avoir conclu un accord avec le fonds Nobel le 6 août 2025. Il concerne le rachat en deux blocs de 185.000 titres Delfingen qui représente 7,10 % du capital du groupe.
À Besançon, les deux magasins Naf Naf, du centre-ville et de la Galerie Chateaufarine, ont baissé définitivement le rideau jeudi 7 août 2025, après une période de soldes suivie d’une liquidation totale.
Le E-Bar situé avenue Fontaine Argent à Besançon, fermera définitivement ses portes après son dernier week-end d’ouverture les 8 et 9 août 2025. C’est via un message publié sur les réseaux sociaux le 6 août que l’équipe a annoncé la nouvelle.
Alors que le marché immobilier traditionnel reste en difficulté, la Bourgogne-Franche-Comté se distingue par un dynamisme croissant dans le secteur du viager et de la nue-propriété. Ces formes alternatives de monétisation immobilière séduisent de plus en plus de retraités souhaitant vieillir chez eux tout en mobilisant leur patrimoine.
Selon un rapport du Centre national de la musique, deux festivals sur trois se sont retrouvés en déficit à la fin de leur édition en 2024. Ce constat révèle l’ampleur des difficultés économiques auxquelles sont confrontées les manifestations culturelles estivales en France.
Publiez gratuitement vos actualités et événements