Maquillage et fortes chaleurs : une esthéticienne franc-comtoise dévoile ses conseils...

Publié le 24/07/2023 - 09:45
Mis à jour le 16/07/2024 - 16:56

Cet été, les températures peuvent augmenter fortement et même si le matin est souvent plus doux, nombreuses sont celles et ceux qui se dépatouillent dans la salle de bain pour trouver un maquillage adéquat... Voici les conseils de Laëtitia Loget, esthéticienne dans le Doubs.

Les conseils de Laëtitia :

Pour commencer, effectuez votre routine quotidienne (nettoyage du visage, crème contour des yeux et crème hydratante) puis appliquez un écran solaire. Vous pouvez ensuite poursuivre avec votre maquillage. Le mieux est de vous installer dans un endroit frais ou d'utiliser un ventilateur à faible intensité afin de ne pas déssecher votre peau. 

Pour le teint :

Appliquez une légère BB crème à la main (au lieu d'un fond de teint couvrant) ou une touche d'anti-cerne pour égayer le teint. Pour celles qui préfèrent utiliser d'autres techniques telles que le "beauty blender" (éponge à fond de teint) ou le pinceau, libre à vous d'appliquer votre maquillage en fonction de vos habitudes. Vous pouvez ensuite appliquer un blush crémeux pour plus de légèreté (rendu plus naturel que la poudre)

Les petits + : une petite touche d'highlighter en haut de la pommette et sous l'arcade sourcilière (bout du nez et arc de Cupidon). Vous pouvez également appliquer une touche de poudre fixatrice sur la zone T (front, nez, menton) afin d'éviter les brillances disgracieuses.

Pour les yeux :

Préférez des couleurs douces comme le nude (couleur chair, ndlr), rosé, orangé ou brillant. Vous pouvez les appliquer au pinceau ou au doigt. Évitez l'eye-liner qui peut plus facilement couler et qui fera moins naturel pour un maquillage d'été. Pour celles qui ne peuvent pas s'en passer, c'est le moment d'oser les couleurs !

Les peaux claires préféreront des teintes brillantes et claires, nuances de beige, rose et or... Les peaux plus foncées opteront pour des couleurs plus "flash" comme l'orange afin de faire ressortir le teint.

Remarque : attention, le fard à paupières peut migrer dans les plis de l'œil, pour éviter cela, vous pouvez appliquer un "primer" avant. Les fards à paupières sont à appliquer de manière modérée. Évitez les teintes foncées.

Enfin, privilégiez un mascara waterproof qui évitera les bavures.

Pour les lèvres :

Apportez une "touche glowy" en appliquant un léger gloss pour mettre en valeur vos lèvres. 

Le tour est joué !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Seriez-vous prêt à arrêter de manger du fromage pour des questions de pollution et de traitement des animaux ?

Pierre Rigaux, militant écologiste et animaliste, a dénoncé la fabrication polluante du comté en avril 2025. Depuis, plusieurs élus et associations ont réagi. Et vous, Seriez-vous prêt à arrêter de manger du fromage pour des questions de pollution et de traitement des animaux ? C’est notre sondage de la semaine…

Boycotter le comté ? Élus et institutions francs-comtois disent “non”, les écologistes s’ajustent…

Militant écologiste et animaliste, Pierre Rigaux a appelé à arrêter de mange du comté en raison de sa fabrication polluante au micro de France Inter fin avril 2025, mais la polémique a pris de l’ampleur ces derniers jours en raison de plusieurs réactions sur les réseaux sociaux de la part d’élus, d’associations en Franche-Comté et même de la préfecture du Jura.

My Cycle à Besançon, deux nouvelles marques : Orbea et BMC

QUOI DE 9 ? •  My cycle est un réseau de magasins bisontins spécialisés dans la vente, la location et l’entretien de vélos. Sa large gamme de cycles (musculaires et électriques) répond à l’ensemble des usages, allant de la mobilité urbaine au tout-terrain.  Pour aller un peu plus loin, deux nouvelles marques sont proposées : Orbea et BMC

Conférence-échange : “L’Europe de la paix et de la défense”

Anne Vignot, Maire de Besançon et Sadia Gharet, Adjointe en charge des relations internationales, de l’Europe et de la coopération décentralisée, vous invitent à une conférence-échange sur "l’Europe de la paix et de la défense". Celle-ci se déroulera le 14 mai 2025 de 20 heures à 21 heures à l'Hôtel de ville de Besançon - Salle des Portraits.

Un élève du CFA Hilaire de Chardonnet couronné au Concours du Meilleur Croissant au beurre d’Isigny AOP Sainte-Mère Normandie

Maxime Mudzyk, élève au CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon, a été couronné au Concours du Meilleur Croissant au beurre d'Isigny AOP Ste-Mère Normandie. Une véritable mise en lumière pour le CFA, mais aussi pour le jeune apprenti et son employeur !

Au feu ! Un exercice de sécurité grandeur nature à Orchamps-Vennes

VIDÉOS • Ce mardi 7 mai, il y avait du mouvement dans les communes d’Orchamps-Vennes et de Loray. Près de 200 personnes, sapeurs-pompiers, gendarmes, bénévoles de la protection civile, agents préfectoraux et municipaux, avions Canadair, Dash et hélicoptère ont été mobilisés pour effectuer un exercice de sécurité de grande ampleur pendant plusieurs heures. Le scénario : un feu de forêt s’est déclaré sur les hauteurs d’Orchamps-Vennes…

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

Recherche d’emploi : affirmer les avantages d’être une femme !

MonJob • Au moment de l'embauche, la femme collectionne les stéréotypes ! Il est donc important pour lutter contre cet état de fait de se préparer, non pas à combattre une fausse image, car elle ne sera jamais exprimée à haute voix, mais à aligner les arguments pulvérisant cette vision passéiste.
 

Feu de forêt : un exercice de sécurité civile de grande ampleur à Orchamps-Vennes et de Loray ce mardi

La préfecture du Doubs organise, ce mardi 6 mai 2025 à partir de 13h, un exercice de sécurité civile ”feu de forêt” de grande ampleur sur les communes d’Orchamps-Vennes et de Loray . Cet exercice permettra aux services de l’État de tester le dispositif FR-Alert.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.69
légère pluie
le 12/05 à 15h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %