Championnat de ligue de course d'orientation VTT Mass Start

Publié le 02/09/2017 - 06:16
Mis à jour le 02/09/2017 - 06:16

BALISE 25 organise ce samedi 2 septembre 2017 le championnat de la ligue de Bourgogne Franche-Comté de CO VTT Mass Start à Montfaucon. Cette spécialité encore méconnue de la course d’orientation à VTT a la particularité de se dérouler avec un départ donné en masse par catégorie.

Outre l’aspect technique qu’il convient de maîtriser, les concurrents doivent en plus gérer la pression de la présence dans leurs roues de leurs adversaires. Si les choix d’itinéraires restent déterminant et peuvent contribuer à disperser les coureurs, il n’en demeure pas moins que la capacité d’échapper à la masse et à ses poursuivants peut être profitable pour celles et ceux qui briguent une victoire.

Une centaine de compétiteurs sont attendus pour se disputer les titres. A ces derniers s’ajouteront les non licenciés venus pour concourir ou s’initier sur l’un des 11 circuits qui seront proposés.

Un certains nombre de coureurs de haut niveau seront présents dont les jeunes sociétaires de BALISE 25 qui ont participé aux derniers championnats d’Europe et du Monde dont ils sont revenus médaillés d’Or, d’Argent et de Bronze. Cela sera une occasion d’échanger avec eux sur leurs expériences au niveau international.

Pour rejoindre l’accueil de l’épreuve qui sera ouvert à partir de 12h00, un fléchage rouge et blanc sera mis en place au carrefour des départementales 146 et 464.

Les départs en masse seront donnés par vague à partir de 13h30. Quant aux parcours «initiation découverte», ils seront ouverts à 14h00. La fermeture des circuits est prévue à 16h30.

  • Les inscriptions pour les non licenciés se font directement auprès de BALISE 25, dans la limite des cartes disponibles.

Sport

L’ESBF sans solution face au rouleau compresseur messin

On ne va pas se mentir, car on a eu l’occasion de le mesurer hier soir au palais des ports de Besançon, l’écart entre un leader de Ligue Butagaz Énergie et son dauphin est encore grand. Pour ne pas dire immense. Mercredi 14 octobre 2026, l’ESBF a beau avoir mis du coeur à l’ouvrage, les Engagées se sont rapidement trouvées sans solution face à un ogre messin sans pitié, redoutable d’efficacité, qui n’a fait qu’une bouchée des Bisontines, toujours deuxièmes du classement mais désormais rejointes par trois équipes.

Cancer du sein : l’ESBF met de nouveau son maillot rose aux enchères

À l’occasion de sa rencontre face à Metz Handball qui aura lieu ce mercredi 14 octobre 2026 au palais des sports de Besançon et dans le cadre de l’opération Octobre rose, l’ESBF renouvelle son engagement dans la lutte contre le cancer du sein en affichant son traditionnel maillot rose solidaire.

L’ESBF veut " poser des problèmes " à Metz, championne d’Europe en titre

Le choc au sommet tant attendu par les Bisontins et Bisontines aura lieu ce mercredi 14 octobre 2026 à 20h au palais des sports. L’ESBF, deuxième du classement de Ligue Butagaz Énergie s’apprête à y accueillir le leader, Metz, championne d’Europe en titre et toujours invaincue en championnat cette saison. En conférence de presse, l’entraîneur Jérôme Delarue et la joueuse Émilie Bellec ont livré leur approche de la rencontre, sereine et un brin réaliste.

Le BUC escrime brille à Dijon avec quatre médailles chez les vétérans

Le week-end dernier, les épéistes du Besançon université club (BUC) escrime ont participé à la première épreuve régionale d’épée vétérans et séniors. Réunis à Dijon, les Bucistes ont réalisé une belle compétition en montant à plusieurs reprises sur le podium notamment chez les vétérans.

Le Vésulien Vincent Luis s’offre un sacre mondial pour ses adieux au triathlon

Le triathlète français Vincent Luis ne pouvait pas mieux terminer sa carrière. Pour sa dernière course, le Vésulien a été sacré champion du monde de l'Ironman, épreuve dominée de main de maître au bout de 7 h 47 min 27 sec d'efforts, samedi 10 octobre 2026 sur le prestigieux parcours de Kona à Hawaï.

Le ski à l’honneur chez Decathlon Besançon en octobre et novembre : bourse, rachat et location

Publi-info • Des skis, déjà ? Hé oui, l’hiver se profile et ce n’est pas quand la neige se met à tomber qu’il faut penser à s’équiper. Fort de cette idée de vous aider à préparer les premières neiges, Decathlon vous propose trois événements : une bourse aux skis, puis une opération reprise de skis et, enfin, de la location.

Sociochaux lance sa 4e campagne d’adhésion et poursuit son engagement pour un football populaire

Avec la montée du FCSM en ligue 2 obtenue la saison dernière, l’association Sociochaux débute une nouvelle ère : "faire vivre le foot populaire et montrer qu’une alternative au foot business s’épanouit à Sochaux". Pour cela, elle a lancé la 4e saison de sa campagne d’adhésions avec près de 1500 adhérents déjà mobilisés.

Sports : matchs à enjeux pour le FCSM et l’ESBF, un derby pour le GBDH

Entre ambitions sportives et points précieux à aller chercher, c’est une soirée décisive qui s’annonce ce soir pour le FC Sochaux-Montbéliard, l’ESBF et le GBDH. À noter que le BesAC ira lui aussi, pour sa part, tenter un bon coup à Loon Plage. Tour d’horizon des rencontres sportives majeures au programme de ce vendredi 9 octobre 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.35C°
peu nuageux
le 16/10 à 08h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
91 %

Sondage