Championnat de ligue de course d'orientation VTT Mass Start

Publié le 02/09/2017 - 06:16
Mis à jour le 02/09/2017 - 06:16

BALISE 25 organise ce samedi 2 septembre 2017 le championnat de la ligue de Bourgogne Franche-Comté de CO VTT Mass Start à Montfaucon. Cette spécialité encore méconnue de la course d’orientation à VTT a la particularité de se dérouler avec un départ donné en masse par catégorie.

Outre l’aspect technique qu’il convient de maîtriser, les concurrents doivent en plus gérer la pression de la présence dans leurs roues de leurs adversaires. Si les choix d’itinéraires restent déterminant et peuvent contribuer à disperser les coureurs, il n’en demeure pas moins que la capacité d’échapper à la masse et à ses poursuivants peut être profitable pour celles et ceux qui briguent une victoire.

Une centaine de compétiteurs sont attendus pour se disputer les titres. A ces derniers s’ajouteront les non licenciés venus pour concourir ou s’initier sur l’un des 11 circuits qui seront proposés.

Un certains nombre de coureurs de haut niveau seront présents dont les jeunes sociétaires de BALISE 25 qui ont participé aux derniers championnats d’Europe et du Monde dont ils sont revenus médaillés d’Or, d’Argent et de Bronze. Cela sera une occasion d’échanger avec eux sur leurs expériences au niveau international.

Pour rejoindre l’accueil de l’épreuve qui sera ouvert à partir de 12h00, un fléchage rouge et blanc sera mis en place au carrefour des départementales 146 et 464.

Les départs en masse seront donnés par vague à partir de 13h30. Quant aux parcours «initiation découverte», ils seront ouverts à 14h00. La fermeture des circuits est prévue à 16h30.

  • Les inscriptions pour les non licenciés se font directement auprès de BALISE 25, dans la limite des cartes disponibles.

Sport

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Sohaux-Dijon : le préfet de Côte d’Or limite l’accès au stade à 605 supporters sochaliens

Alors que plus de 3.500 supporters sochaliens ont prévu de faire le déplacement jusqu’à Dijon pour assister vendredi 17 avril 2026 au derby tant attendu entre Dijon, leader de National et Sochaux, deuxième ; le préfet de Côte d’Or est quelque peu venu casser l’ambiance en déposant un arrêté préfectoral limitant l’accès au stade Gaston Gérard à 605 supporters visiteurs seulement.

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 6.55
partiellement nuageux
le 17/04 à 00h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
90 %

Sondage