Championnats de France de Course d'orientation à ski

Publié le 11/03/2019 - 14:53
Mis à jour le 13/03/2019 - 14:53

Le comité départemental de l’Isère ainsi que l’équipe de France militaire de CO à ski avaient en charge l’organisation des premières épreuves de CO de la saison 2019.
Cette dernière comme chaque année débutait avec la course d’orientation à ski. L’espace nordique d’Autran avait été retenu pour les 4 spécialités inscrites au programme du week-end. Non seulement les clubs du Jura étaient présents, mais s’étaient joint à eux BALISE 25 et le RAMBO qui n’ont pas démerité.
 

 ©
©

Sur la course relais, la palme revient à la formation de BALISE 25 qui s’impose en hommes seniors avec 12 secondes d’avance sur ses poursuivants. Le club doubiste avait opté pour une équipe mixte composée de Jérémi POURRE et de Pauline VUILLEMIN qui fait un retour en force à la course d’orientation après s’être consacrée plusieurs années au biathlon.
Deux médailles d’argent tombent dans l’escarcelle de BALISE 25 avec les secondes places d’Emmanuelle PIERRE et Marie-Jo BERION en dames 40 ans et d’Alain POURRE et Michel VUILLEMIN en hommes 50 ans. Céleste PIERRE et Candice VADROT (BALISE 25) apportent leur contribution à ce palmarès avec une troisième place en dames 18 ans.

Le même jour sur la Mass-Start, en dames seniors, Pauline VUILLEMIN (BALISE 25) ne lâche rien en terminant seconde à moins d’une minute d’Elodie BOURGEOIS PIN du COCS 73. Chez les hommes 50 ans, Luc BOUCHAN (RAMBO) franchit la ligne d’arrivée en troisième position avec dans sa trace à une seconde Michel VUILLEMIN (BALISE 25).
Le lendemain sur les circuits titrés du sprint, les sociétaires de BALISE 25 échouent au pied des podiums pour d’infimes secondes en seniors. Pauline VUILLEMIN pour une erreur en fin de parcours concède vingt secondes à Marine LELOUP qui monte sur la troisième marche. Quant à Jérémi POURRE, il lui manquera moins de trente secondes pour décrocher le bronze.

L’épreuve longue distance offrira une nouvelle occasion à Pauline VUILLEMIN (BALISE 25) pour s’imposer en dames seniors avec plus de trois minutes d’avance sur Marine LELOUP (ECHO 73). De son côté Michel VUILLEMIN (BALISE 25) remportera une seconde médaille d’argent.

Soulignons l’excellente prestation des licenciés jurassiens qui à plusieurs reprises accèdent à des podiums.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.76
ciel dégagé
le 16/10 à 18h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
77 %