Chandeleur : neuf façons de plier vos crêpes !

Publié le 02/02/2021 - 15:34
Mis à jour le 04/02/2021 - 16:23

C’était la Chandeleur cette semaine ! Et qui dit Chandeleur dit crêpes (pour ceux qui aiment) ! Voici neuf techniques de pliages

 © ju_aitkr8xo / Pixabay
© ju_aitkr8xo / Pixabay

Quelles soient sucrées ou salées, la célèbre crêpe ronde peut facilement changer de look...

Voici notre sélection des différents pliages :

  1. Le pliage en journal : il suffit juste de la plier en deux.
  2. Le pliage en chausson : très utilisée dans les crêperies, cette technique consiste à déposer la garniture au milieu et de rabattre les quatre côtés en laissant apparaître vos ingrédients.
  3. Pliage en quatre : déposer votre garniture puis plier la crêpe deux fois en deux.
  4. Pliage en triangle : déposer la garniture, pliez les côtés droit et gauche et rabattre la base pour former un triangle.
  5. Pliage en éventail : lorsque vous avez déposé la garniture, rabattez le côté inférieur, le côté droit puis gauche.
  6. Pliage en roulés : étaler votre garniture, puis enroulez la crêpe en boudin serré. Puis découpez des petits morceaux pour avoir des crêpes roulées. Cette recette est idéale si vous voulez les servir en apéro avec de la crème et du saumon déposé à l'intérieur.
  7. Pliage en cornet : Déposer la garniture et plier en deux puis enrouler-la pour former un cornet.
  8. Pliage en aumônière : déposer la garniture, soulever les bords vers le milieu et former une petite bourse. Refermer ensuite le sac avec du rafia ou un brin de ciboulette si vous faites des crêpes salées.
  9. Crêpe en julienne : faire une crêpe très fine et l'enrouler. Taillez finement des fines lamelles les unes derrière les autres.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Des membres du CESER en visite au laboratoire Femto-ST

Les membres du conseil économique, social et environnemental régional (CESER) ont visité mardi 9 juillet 2024 le laboratoire Femto-St à Besançon. Ils ont notamment échangé avec le directeur, des chercheurs et un représentant de la délégation régionale académique à la recherche et à l’innovation.

Gros bug mondial Microsoft : chaînes TV, aéroports et entreprises subissent d’importantes perturbations

Mise à jour à 16h56 • Depuis vendredi 19 juillet 2024 au matin, de nombreuses entreprises et administrations rencontrent d’importants problèmes informatiques, comme des dysfonctionnements sur des terminaux de paiements our pour les règlements en ligne sur certains sites, des problèmes dans des aéroports et des chaînes télévisées perturbées comme Canal+ ou TF1.. D’où vient ce bug mondial ?

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Des congés menstruels pour "améliorer la qualité de vie au travail"

Alors qu’aujourd’hui, en France, 1 personne menstruée sur 2 déclare souffrir de dysménorrhée (règles douloureuses) et 1 personne menstruée sur 10 est atteinte d’endométriose (maladie chronique), la CGT propose de "lever le tabou" des règles douloureuses et réclame "le congé menstruel pour les personnes menstruées qui en ont besoin" pour les personnes travaillant à la Ville de Besançon, au CCAS et à Grand Besançon Métropole.   

En images : cérémonie, village des armées et défilé du 14 juillet

De nombreux Bisontins et Bisontines se sont donnés rendez-vous ce dimanche 14 juillet 2024 sur le parking Chamars pour assister à la dernière cérémonie de prise d’armes du Général Rondeau et visiter le village des armées. Les spectateurs ont également pu assister au défilé à pied et motorisé des forces armées avec la présence de blindés sur le Boulevard Charles de Gaulle.

La Biscuiterie Billiotte réintègre le centre-ville de Besançon

Autrefois situé place Pasteur, la Biscuiterie Billiotte revient cette fois au 56 Grande Rue à Besançon dans l’ancienne boutique d’habillement pour enfant Catimini. Après Valentigney, Montbéliard et Bart, l’enseigne spécialisée dans le biscuit en vrac vient d’ouvrir sa quatrième boutique le 28 juin 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.53
peu nuageux
le 22/07 à 03h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %