Chandeleur : neuf façons de plier vos crêpes !

Publié le 02/02/2021 - 15:34
Mis à jour le 04/02/2021 - 16:23

C'était la Chandeleur cette semaine ! Et qui dit Chandeleur dit crêpes (pour ceux qui aiment) ! Voici neuf techniques de pliages

©ju_aitkr8xo / Pixabay
 ©
©ju_aitkr8xo / Pixabay ©

Quelles soient sucrées ou salées, la célèbre crêpe ronde peut facilement changer de look...

Voici notre sélection des différents pliages :

  1. Le pliage en journal : il suffit juste de la plier en deux.
  2. Le pliage en chausson : très utilisée dans les crêperies, cette technique consiste à déposer la garniture au milieu et de rabattre les quatre côtés en laissant apparaître vos ingrédients.
  3. Pliage en quatre : déposer votre garniture puis plier la crêpe deux fois en deux.
  4. Pliage en triangle : déposer la garniture, pliez les côtés droit et gauche et rabattre la base pour former un triangle.
  5. Pliage en éventail : lorsque vous avez déposé la garniture, rabattez le côté inférieur, le côté droit puis gauche.
  6. Pliage en roulés : étaler votre garniture, puis enroulez la crêpe en boudin serré. Puis découpez des petits morceaux pour avoir des crêpes roulées. Cette recette est idéale si vous voulez les servir en apéro avec de la crème et du saumon déposé à l'intérieur.
  7. Pliage en cornet : Déposer la garniture et plier en deux puis enrouler-la pour former un cornet.
  8. Pliage en aumônière : déposer la garniture, soulever les bords vers le milieu et former une petite bourse. Refermer ensuite le sac avec du rafia ou un brin de ciboulette si vous faites des crêpes salées.
  9. Crêpe en julienne : faire une crêpe très fine et l'enrouler. Taillez finement des fines lamelles les unes derrière les autres.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Fulgurance du variant britannique dans le Doubs : le préfet pourrait prendre de nouvelles mesures prochainement

En seulement quelques jours, le nombre de tests positifs au variant dit "britannique" de la Covid-19 dans le Doubs a explosé comme nous vous en informions sur maCommune.info mercredi 24 février. Le préfet du Doubs ainsi que l'ARS Bourgogne Franche-Comté surveillent cette évolution et renforcent les mesures et les contrôles.

143 affiches contre les violences sexistes et sexuelles exposées au tribunal de Besançon 

Le parquet de Besançon accueille une exposition inédite ce mois de février 2021. Des élèves de collèges, lycées et post bac de l'académie de Besançon ont réalisé des affiches dans le cadre du concours pour la prévention contre les violences sexistes et sexuelles. Les lauréats seront récompensés le 8 mars prochain. 

L’UFC-Que Choisir alerte sur les dangers de certaines encres de tatouage

À la suite des résultats de ses tests en laboratoire sur les composants des encres de tatouage, l’UFC-Que Choisir tire la sonnette d’alarme ce jeudi 18 février et saisit la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) et l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) pour procéder au retrait et au rappel de nombreux produits.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.28
partiellement nuageux
le 26/02 à 12h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
46 %

Sondage