Alerte Témoin

Chandeleur : neuf façons de plier vos crêpes !

Publié le 01/02/2018 - 14:16
Mis à jour le 05/02/2018 - 09:26

Vendredi 2 février 2018, c'est la Chandeleur ! Et qui dit Chandeleur dit crêpes ! Voici neuf techniques de pliages pour époustoufler vos invités...

pancakes-2648032_960_720.jpg
Image libre de droit - Pixabay/Celuevskaya

Quelles soient sucrées ou salées, la célèbre crêpe ronde peut facilement changer de look...

Voici notre sélection des différents pliages :

  1. Le pliage en journal : il suffit juste de la plier en deux.
  2. Le pliage en chausson : très utilisée dans les crêperies, cette technique consiste à déposer la garniture au milieu et de rabattre les quatre côtés en laissant apparaître vos ingrédients. 
  3. Pliage en quatre : déposer votre garniture puis plier la crêpe deux fois en deux.
  4. Pliage en triangle : déposer la garniture, pliez les côtés droit et gauche et rabattre la base pour former un triangle. 
  5. Pliage en éventail : lorsque vous avez déposé la garniture, rabattez le côté inférieur, le côté droit puis gauche.
  6. Pliage en roulés : étaler votre garniture, puis enroulez la crêpe en boudin serré. Puis découpez des petits morceaux pour avoir des crêpes roulées. Cette recette est idéale si vous voulez les servir en apéro avec de la crème et du saumon déposé à l'intérieur.
  7. Pliage en cornet : Déposer la garniture et plier en deux puis enrouler-la pour former un cornet.
  8. Pliage en aumônière : déposer la garniture, soulever les bords vers le milieu et former une petite bourse. Refermer ensuite le sac avec du rafia ou un brin de ciboulette si vous faites des crêpes salées.
  9. Crêpe en julienne : faire une crêpe très fine et l'enrouler. Taillez finement des fines lamelles les unes derrière les autres. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Violences conjugales durant le confinement : comment donner l’alerte ?

"les personnes en détresse peuvent être aidées" • Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, a convenu avec Carine Wolf-Thal, présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, que les victimes de violences intra-familiales pourraient se rendre dans la pharmacie la plus proche afin de donner l'alerte. Voici l'ensemble des dispositifs existants pour donner l'alerte.

Témoignage : un médecin guéri du Covid-19 rend hommage aux soignantes du CHU de Besançon

Vidéos • Médecin généraliste à Salins-les-Bains, le Dr Damien Pollet a été testé positif au Covid-19 le 21 mars 2020 à l'hôpital de Lons-le-Saunier. Après une semaine ponctuée d'une importante fatigue et de fortes fièvres, il développe une forme sévère du Coronavirus. Sa saturation en oxygène diminue le samedi 28 mars. Il est alors transféré par le SAMU à l'hôpital de Besançon. Guéri, de retour chez lui depuis le 1er avril, il a décidé de rendre  hommage aux "guerrières", ces femmes qui l'ont réconforté durant la maladie...

Agriculteurs atteints du Covid-19 : des services de remplacement mis en place

Depuis le 16 mars 2020, des services de remplacement assurent le remplacement d’agricultrices et d’agriculteurs touchés par le virus. Ils mettent tout en œuvre avec les exploitants(e)s concerné(e)s pour que cela s'effectue dans des conditions optimales. Des interventions répondent aussi à des absences liées aux gardes d'enfants.

Versements de prestations sociales : des mesures mises en place aux bureaux de Poste

La Poste a adapté son organisation à l’évolution de la situation sanitaire avec 11 bureaux de poste ouverts au public pour le Doubs. Afin que le versement des prestations sociales aux allocataires se déroule dans les meilleures conditions possibles, La Poste met en place un dispositif adapté, accessible dès le 4 avril via les distributeurs automatiques de billets, et dès le 6 avril dans ses bureaux de poste, sur tout le territoire.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.17
ciel dégagé
le 05/04 à 21h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
66 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune