CHU de Besançon : les visites aux patients hospitalisés de nouveau autorisées sous conditions

Publié le 16/03/2022 - 18:40
Mis à jour le 16/03/2022 - 15:36

À compter du 16 mars 2022, les visites aux patients hospitalisés au CHU de Besançon sont à nouveau autorisées, mais soumises à plusieurs conditions.

Compte tenu toutefois de la circulation toujours active du virus de la Covid-19, les visites restent soumises aux conditions suivantes :

  • La présentation d’un pass sanitaire valide est toujours exigée à l’entrée de l’établissement.
  • Les gestes barrières doivent être strictement respectés dès l’entrée dans l’établissement, maintenus dans la chambre du patient et poursuivis jusqu’à la sortie du CHU : port du masque par le visiteur , désinfection des mains à l’entrée et à la sortie du service.

En toutes circonstances, les visites sont strictement interdites aux personnes qui présentent des symptômes de la Covid-19, ont été testées positives à la Covid-19 ou sont cas-contact d’une personne infectée.

  • Le nombre de visiteurs présents en simultané dans une chambre est limité à 2, y compris dans les chambres doubles.
  • Les visites ne sont pas autorisées en dehors des horaires fixés par le règlement intérieur (13h-19h, sauf pour la maternité où elles sont autorisées de 13h à 20h).

Les services gardent la possibilité, sur décision du chef de service ou du cadre référent, d’apporter des modifications à ce protocole en fonction de situations particulières.

Les visiteurs extérieurs (associations, bénévoles, visiteurs médicaux…) peuvent à nouveau intervenir dans l’établissement, dans les mêmes conditions que les proches des patients.

Le CHU de Besançon remercie l’ensemble des professionnels, familles et patients, pour leur vigilance quant à l’application de ces mesures afin de préserver la sécurité et la sérénité de tous.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.76
légère pluie
le 26/04 à 12h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
95 %