CHU de Besançon : les visites aux patients hospitalisés de nouveau autorisées sous conditions

Publié le 16/03/2022 - 18:40
Mis à jour le 16/03/2022 - 15:36

À compter du 16 mars 2022, les visites aux patients hospitalisés au CHU de Besançon sont à nouveau autorisées, mais soumises à plusieurs conditions.

Compte tenu toutefois de la circulation toujours active du virus de la Covid-19, les visites restent soumises aux conditions suivantes :

  • La présentation d’un pass sanitaire valide est toujours exigée à l’entrée de l’établissement.
  • Les gestes barrières doivent être strictement respectés dès l’entrée dans l’établissement, maintenus dans la chambre du patient et poursuivis jusqu’à la sortie du CHU : port du masque par le visiteur , désinfection des mains à l’entrée et à la sortie du service.

En toutes circonstances, les visites sont strictement interdites aux personnes qui présentent des symptômes de la Covid-19, ont été testées positives à la Covid-19 ou sont cas-contact d’une personne infectée.

  • Le nombre de visiteurs présents en simultané dans une chambre est limité à 2, y compris dans les chambres doubles.
  • Les visites ne sont pas autorisées en dehors des horaires fixés par le règlement intérieur (13h-19h, sauf pour la maternité où elles sont autorisées de 13h à 20h).

Les services gardent la possibilité, sur décision du chef de service ou du cadre référent, d’apporter des modifications à ce protocole en fonction de situations particulières.

Les visiteurs extérieurs (associations, bénévoles, visiteurs médicaux…) peuvent à nouveau intervenir dans l’établissement, dans les mêmes conditions que les proches des patients.

Le CHU de Besançon remercie l’ensemble des professionnels, familles et patients, pour leur vigilance quant à l’application de ces mesures afin de préserver la sécurité et la sérénité de tous.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Allaitement : cachez ce sein ?

Le 2 juin dernier, une jeune maman qui voulait allaiter son enfant alors qu'elle se trouvait au musée du Louvres à Paris n'a pas été autorisée à le faire. Un agente de sécurité lui a indique que cela n'était "pas permis". Notre diéteticienne Chloé Vuillemin se penche sur cette question de l'allaitement en public, le fonctionnement de l'allaitement et ses bienfaits nutritionnels.

Avez-vous la solaire attitude ?

Le vendredi 17 juin 2022 a débuté à l’école primaire Jean Macé de Besançon, une campagne de prévention aux risques solaires. C’est une campagne mise en place depuis 2016 par la Ville de Besançon, associée à l’Asfoder, l’Association des Dermatologues de Franche-Comté. 

Journée nationale de réflexion sur le don d’organes : le CHU de Besançon veut libérer la parole…

A l’occasion de la journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe et de reconnaissance aux donneurs, qui a lieu chaque année le 22 juin, le CHU de Besançon met en lumière des témoignages vidéos de proches de donneurs et de receveurs, et rappelle ainsi l’importance de parler du don d’organes autour de soi.

Canicule ou intoxication : onze écoliers pris de maux de tête et de vomissements à Pin en Haute-Saône

mise à jour • En pleine vague de chaleur, dix écoliers se sont plaint de maux de tête et de vomissements vendredi après avoir joué dans la cour de leur établissement à Pin, des symptômes qui pourraient être liés à une insolation ou à une intoxication alimentaire, selon le maire et la préfecture.

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.54
pluie modérée
le 25/06 à 21h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
100 %

Sondage