Cinquante-quatre nouveaux Sages bisontins pour 2013-2016

Publié le 12/03/2013 - 16:37
Mis à jour le 13/03/2013 - 11:59

Le 7 mars 2013, le nouveau Conseil des Sages de la Ville de Besançon a été officiellement installé par le maire, Jean-Louis Fousseret. Composée de 54 Bisontin(e)s de 60 ans et plus, cette instance participative se veut « une force de réflexion, de proposition et d’action au service de l’intérêt général« .

démocratie participative

Ce n’est qu’en octobre prochain que ce Conseil des Sages 2013-2016 déterminera les thématiques sur lesquelles ses 54 membres (32 femmes et 22 hommes) travailleront.

D’ici là, les Sages ont un programme bien rempli avec des visites de sites, rencontres avec des élus et des techniciens municipaux, formations et ateliers de réflexion leur permettant de mieux connaître l'environnement dans lequel ils évolueront mais aussi de s'imprégner de leur rôle.

Cette instance participative sera accompagnée dans ses travaux par Didier Gendraud, adjoint au maire en charge de la Démocratie participative et de la Citoyenneté, Solange Joly, conseillère municipale déléguée aux Personnes âgées et aux Liens intergénérationnels et par le service Démocratie participative de la Ville de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.11
légère pluie
le 28/11 à 21h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %