Code 41 : la start-up Suisse d'horlogerie créée un nouveau modèle unisexe

Publié le 28/03/2020 - 18:06
Mis à jour le 28/03/2020 - 18:15

Carton plein avant même la sortie de la nouvelle montre Day41 avec près de 2.000 montres écoulées en précommande cette année. Des listes d’attente sont désormais ouvertes pour celles et ceux qui sont intéressés…

DAY41-Steel-Perforated-Grey-Strap-A-02. © Code 41 ©
DAY41-Steel-Perforated-Grey-Strap-A-02. © Code 41 ©

L'histoire de la nouvelle montre DAY41 s'est écrite sur plusieurs mois et aboutie sur cinq versions en 37mm, dont une sertie de diamants, et trois versions en 40mm.
 
"Accompagnée d'une large sélection de bracelets -en cuir, acier ou matériaux biodégradables – la montre aborde un design brut avec une esthétique forte", souligne la marque qui poursuit : "Cela traduit une volonté de la communauté féminine d'affirmer ses préférences sans avoir à se conformer aux pré-conçus de l'horlogerie traditionnelle".
 

Comment est né CODE 41 

Le 22 novembre 2016, une campagne de financement participatif ou crowdfunding est lancée sur la plateforme Kickstarter pour une durée d'un mois. 500 000 euros ont été récoltés en vendant 1 000 modèles en 30 jours.
 
CODE41 a été créé par un atelier de design horloger nommé Cosanova et composé aujourd'hui de trois personnes. Fondé en 2005 par le designer Claudio D'Amore, l'atelier est basé dans le coeur de l'horlogerie suisse à Lausanne. En un peu plus d'une dizaine d'années, l'atelier a collaboré pour une quarantaine de marques horlogères : Tag Heuer, Parmigiani, MontblancOris, Eberhard, etc.
 

Infos +

Montres Code 41

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le début de l’année 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.19
légère pluie
le 29/05 à 21h00
Vent
4.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
76 %