Porte-à porte pour les chiens guides d'aveugles : attention, c'est une arnaque !

Publié le 06/09/2021 - 14:37
Mis à jour le 06/09/2021 - 15:17

L’association des Salins de Bregille alerte à nouveau durant cette rentrée sur la présence d’un escroc qui prétend collecter de l’argent pour les déficients visuels.

©AA ©
©AA ©

Vous aviez fait paraitre un article fin d’année dernière pour alerter sur les agissements d’un individu qui collecte des fonds au nom des aveugles et de notre association. Ce dernier continu de sévir, nous avons régulièrement des témoignages de personnes démarchées.

Depuis plus d'un an, un individu prétend être en partenariat avec l’association des Salins de Bregille et démarche les particuliers de Besançon et des alentours afin de collecter des fonds pour  acheter des chiens pour les aveugles.

"Cette personne présente une carte et un reçu fiscal afin de dissiper l’éventuelle méfiance des personnes qu’elle rencontre à qui elle demande des fonds", explique Les Salins de Bregille.

Une plainte a été déposée en novembre 2020 au commissariat de Besançon. Mais il semblerait que l'individu sévisse toujours. L'association indique ce lundi 6 septembre 2021 qu'il a notamment fait du porte à porte dans le quartier Bregille ce week-end.

  • Les Salins de Bregille et le CRDV – Centre Ressource des Déficients visuels (ex – CREESDEV),  souhaitent faire savoir aux habitants de l’agglomération qu’elle n’a aucune action de collecte et qu’elle n’est absolument pas à l’origine de cette démarche.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.61
nuageux
le 10/05 à 21h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
68 %