Concours des "talents des fruits et légumes" : Jacoulot Primeurs, lauréat dans le Nord-Est

Publié le 17/10/2017 - 15:53
Mis à jour le 19/10/2017 - 09:15

L’Interprofession des fruits et légumes frais (Interfel) organise le concours des « Talents des fruits et légumes » pour mettre en avant le savoir-faire et le professionnalisme des acteurs de la filière.

Après avoir évalué les étals des primeurs et des chefs de rayon, un jury s’est réuni et a qualifié 12 lauréats régionaux. Parmi eux, deux lauréats dans le Nord-Est sont désormais en lice pour la grande finale. "Afin de valoriser la collaboration entre l’ensemble des acteurs de la chaîne, les fournisseurs des lauréats régionaux sont également récompensés" explique Interfel  qui vise à récompenser l’investissement, le savoir-faire et la créativité des participants

Catégorie primeurs : ?

  • Jacoulot Primeurs à Morteau?
  • Fournisseurs récompensés : Joël Franco (producteur) et Primeurs du Sud-Est (marché de Lyon Corbas)

Catégorie supermarché/hypermarché :  

  • Cora de Villers-Semeuse?
  • Fournisseur récompensé : Cédric Bosserelle (producteur)

Prochaine étape : l'élection des lauréats nationaux

Pour la deuxième et dernière étape, le jury doit à présent effectuer des visites en régions afin de procéder à la notation du second tour et désigner les 2 lauréats nationaux, qui recevront une récompense officielle lors du salon de l’agriculture 2018. 

Vie locale

Violences conjugales : la Maison des femmes pour l’égalité ouvre ses portes ce lundi à Besançon

VIDEO • À l’initiative de solidarité femmes et du CIDFF et suite à un mouvement local de fonds qui ont servi a acheter le bâtiment puis à la mobilisation d’acteurs publiques locaux, la maison des femmes de Besançon a officiellement ouvert ses portes ce 2 mars 2026 au 2 A rue Andrey à Besançon. Si la structure est fonctionnelle, elle a toutefois besoin de fonds importants pour fonctionner toute l’année…

Attentat dans un concert de Lady Gaga : exercice grandeur nature de la police à Besançon

VIDÉO - Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité. • L’Unité nationale d’intervention s’est rendue ce 24 février 2026 à Besançon pour perfectionner 18 agents de la police technique et scientifique lors d’une simulation d’attentat. L’exercice grandeur nature s’est déroulé au sein dans les locaux de l’ancien jardin botanique à proximité de la Place Leclerc.

Affouage 2026 à Besançon : il est possible de déposer son dossier du 23 février au 15 mars 

Chaque année, la Ville de Besançon propose aux foyers bisontins de participer à l’affouage, une opération qui permet de valoriser le bois de la forêt communale tout en répondant aux besoins domestiques des habitants. Pour 2026, une dizaine de lots sont disponibles, offrant à chacun la possibilité de se procurer du bois de qualité pour le chauffage.

Programme Nano à Besançon : les travaux de géothermie sont lancés

Le chantier du programme immobilier Nano, implanté au cœur de la technopole Témis à Besançon, franchit une nouvelle étape avec le démarrage des travaux liés à la production d’énergie géothermique, a-t-on appris le 12 février 2026. Cette phase technique s’inscrit dans la stratégie environnementale globale du futur bâtiment.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.15
ciel dégagé
le 04/03 à 00h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
82 %