Conduite sans permis, sous stupéfiants et refus de contrôle : un homme interpellé rue du Piémont à Besançon

Publié le 11/02/2025 - 11:59
Mis à jour le 11/02/2025 - 10:58

Dans la soirée du 9 février 2025, un incident a perturbé la tranquillité du quartier de la rue du Piémont à Besançon. Vers 22h45, un équipage de police en patrouille a repéré un véhicule roulant à vive allure et a décidé de procéder à un contrôle.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Lors du contrôle, le conducteur s'est montré agité et incohérent, avec une forte odeur d'alcool dans l'haleine. Les policiers ont découvert qu'il conduisait malgré une suspension de son permis de conduire. Face à ces éléments, le conducteur a été interpellé et conduit au commissariat.

Au commissariat, l'individu a refusé de se soumettre aux vérifications de son état alcoolique. Mais un dépistage salivaire a révélé la présence de cannabis dans son organisme. Son véhicule a été immédiatement placé en fourrière, et il a été placé en garde à vue.

Lors de son audition, le suspect, âgé de 29 ans, a reconnu l'ensemble des faits qui lui étaient reprochés. Il a également admis être conscient de la suspension de son permis de conduire. La garde à vue a pris fin le 10 février 2025 à 14h30, et l'individu a été remis en liberté.

L'enquête se poursuit, en attendant les résultats des analyses toxicologiques. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
ciel dégagé
le 01/05 à 06h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
69 %