Confinement : comment calculer le rayon de 10 km autour de votre domicile ?

Publié le 02/04/2021 - 14:29
Mis à jour le 14/04/2021 - 15:21

Depuis le 5 avril 2021, les Françaises et les Français peuvent se promener et faire du sport uniquement dans un rayon de 10km autour de leur domicile de 7h à 19h. Au-delà, ils doivent se munir d'une attestation et d'un justificatif. Comment calculer la zone de 10 km autour de chez soi ?

 © https://carte-sortie-confinement.fr/
© https://carte-sortie-confinement.fr/

Le 31 mars dernier, le président de la République a annoncé qu'"il sera possible de sortir de chez soi pour se promener, s'aérer ou faire du sport en journée de 7h à 19h dans un rayon de 10 km."

Entre 7h et 19h, les Françaises et les Français devront présenter un document attestant du domicile ainsi qu'une pièce d'identité en cas de contrôle des forces de l'ordre. En revanche, aucune justification de déplacement ne sera demandée.

Sans justificatif de domicile, il faudra remplir l'attestation et pouvoir la présenter en cas de contrôle.

Calculer la zone des 10 km autour de chez soi

Plusieurs solutions s'ouvrent à vous, mais nous vous conseillons de vous rendre sur "Confinement zone de sortie" de votre smartphone ou de votre ordinateur, très simple d'utilisation.

Sur ce site, il suffit d'entrer votre adresse postale et de cliquer sur "rechercher". En quelques secondes, une carte s'affiche indiquant le rayon de 10km autour de chez vous.

 

Coronavirus COVID-19

Société

Offre d'emploi