Contrôlé en train de fumer un joint à Planoise, il se rebelle

Publié le 25/04/2025 - 11:40
Mis à jour le 25/04/2025 - 11:12

Dans la nuit du 23 avril 2025, un jeune homme de 19 ans a été interpellé avenue Ile de France à Besançon pour usage de produits stupéfiants et des faits de rébellion. 

 © D Poirier
© D Poirier

Un équipage de la brigade sécurisée de terrain en patrouille dans le secteur de Planoise a surpris l’homme sur le parking du centre commercial en train de fumer du cannabis. 

Les policiers ont souhaité contrôler l’individu mais celui-ci aurait refusé le contrôle d’après la police. Lors de son interpellation, il se serait rebellé. 

Placé en garde à vue, le jeune homme âgé de 19 ans a toutefois nié les faits de rébellion lors de son audition mais a reconnu l’usage de stupéfiants. L’exploitation des images de vidéosurveillance aurait cependant permis de prouver la rébellion du suspect d’après les policiers. 

À l’issue de sa garde à vue, le mis en cause a écopé d’une convocation judiciaire pour novembre prochain et a également été déféré au parquet dans le cadre d’une exécution de peine. Il a ensuite été laissé libre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.4
légère pluie
le 06/12 à 15h00
Vent
6.01 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
81 %