Coronavirus : des nouvelles mesures à Pontarlier

Publié le 26/03/2020 - 08:28
Mis à jour le 26/03/2020 - 09:59

Suite au discours du Premier Ministre lundi 23 mars 2020, la Ville de Pontarlier informe des mises à jour concernant les mesures applicables sur son territoire.

Mairie de Pontarlier
Mairie de Pontarlier février 2020 ©Hélène Loget ©

Maintien des marchés hebdomadaires sous certaines conditions

Les marchés hebdomadaires sont maintenus ouverts sur dérogation accordée par le Préfet du Doubs, sous réserve du strict respect des recommandations de distanciation et des gestes barrières contrôlés par la Police Municipale : 

  • Ouverture restreinte de 7h à 12h
  • 4 mètres de distance entre les étales 
  • 1 mètre de distance entre clients et 1 mètre de distance entre l'étale et le client

Suite aux nouvelles consignes établies depuis lundi 23 mars par le Gouvernement, une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est entrée en vigueur et remplace la précédente : Voir ici

Foire aux questions : Voir ici 

Des précisions ont également été apportées sur les sorties :

Les horaires de la police municipale sont également adaptés pour permettre un contrôle des déplacements en journée et soirée.

Fermeture des cimetières de Pontarlier

Tous les cimetières de Pontarlier sont désormais fermés au public. Ils ne seront ouverts que pour les cérémonies d’inhumation.

Infos +

Foire aux questions du gouvernement : voir ici

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19: le vaccin Moderna dans la dernière ligne droite

Le laboratoire américain Moderna va déposer lundi 30 novembre 2020 des demandes d'autorisations de son vaccin contre le Covid-19 aux Etats-Unis et en Europe, faisant de plus en plus miroiter de premières vaccinations possibles dès le mois de décembre face à une pandémie toujours en pleine expansion.

Covid-19 : une lente décrue en Bourgogne Franche-Comté

2e vague • Le pic de la seconde vague a été plus élevé cet automne par rapport au printemps 2020 en Bourgogne Franche-Comté avec 1.899 personnes hospitalisées le 23 novembre pour des formes graves du Coronavirus contre 1.380 le 17 avril 2020. Dimanche, on dénombrait toujours plus de 1.700 patients hospitalisés dans la région qui reste dans une situation sanitaire "fragile" selon l'agence régionale de Santé.

Société

Skier à l’étranger ? Macron envisage des « mesures restrictives et dissuasives »

Y’aura-t-il des mesures contraignantes pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger? “S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français” et pour “ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France”, a lancé le président Macron ce mardi 1er décembre lors d’une conférence de presse, en marge d’une visite du Premier ministre belge Alexander de Croo.

Missions et enjeux de la 7e brigade blindée de l’armée de Terre. On en parle avec le général Pierre-Yves Rondeau

Envoyés en mission pour 3 à 6 mois à travers le monde (Mali, Côte d'Ivoire, Liban…), les militaires de la 7e brigade blindée, subordonnée à la 1re division dont l'État-major est à Besançon, rentreront en France début 2021 en permission avant de reprendre une année d'entraînement. Le général de brigade Pierre-Yves Rondeau nous parle des missions de ces militaires et des prochains enjeux.

Sondage – En ce moment, soutenez-vous les forces de l’ordre ?

En plein débat sur l'article 24 de la proposition de loi dite de "sécurité globale", des images d'actes de violences de la part de policiers en service ont été rendues publiques ces dernières semaines (évacuation d'un camp de migrants, affaire Michel Zecler, manifestations...). Si certains critiquent les forces de l'ordre et leur hiérarchie, d'autres les défendent et évoquent un "surmenage". Et vous, soutenez-vous les forces de l'ordre malgré l'actualité ? C'est notre sondage de la semaine.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.36
nuageux
le 03/12 à 3h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
99 %

Sondage