Coronavirus : la FFF suspend toutes ses compétitions jusqu'à nouvel ordre

Publié le 13/03/2020 - 08:59
Mis à jour le 13/03/2020 - 08:59

La Fédération française de football (FFF) a suspendu toutes ses compétitions et activités « jusqu’à nouvel ordre », à commencer par la D1 féminine, en raison de la propagation du coronavirus, a-t-elle annoncé jeudi 12 mars 2020.

football Illustration  © Image libre de droits
football Illustration © Image libre de droits

La FFF a précisé à l'AFP que cette décision ne remettait pour le moment pas en cause les matches de préparation à l'Euro-2020 de l'équipe de France, prévus fin mars contre l'Ukraine et la Finlande (le 27 et le 31) à huis clos à Saint-Denis. Mais des réunions majeures au sein de l'UEFA, prévues mardi, pourraient entériner leur annulation, alors que le virus touche plusieurs clubs en Europe et pousse des joueurs au confinement.

Quant à la tenue de la finale de la Coupe de France entre le PSG et Saint-Etienne, initialement prévue au Stade de France le 25 avril, elle est en suspens et dépendra de l'évolution de la situation sanitaire, a-t-on ajouté.

La suspension immédiate concerne "l'ensemble des activités et compétitions gérées par la Fédération, ses ligues et ses districts, sur l'ensemble du territoire", a fait savoir le président de la FFF Noël Le Graët dans un communiqué. Les championnats professionnels de Ligue 1 et Ligue 2 étant organisés par la Ligue (LFP), ils ne sont pas concernés par cette mesure.

"Ainsi, tous les championnats amateurs féminins et masculins, de toutes les catégories d’âge, les divers tournois et rassemblements, les entraînements et l’activité des écoles de football sont interrompus à compter de demain vendredi 13 mars, et jusqu'à nouvel ordre. Ils reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront", a poursuivi le dirigeant, qui s'exprimait à la suite des annonces d'Emmanuel Macron, lequel a appelé jeudi soir à "l'union sacrée" face à la "plus grave crise sanitaire" que la France ait connue depuis un siècle.

A très court terme, cela implique que le choc au sommet de la D1 féminine entre le Paris SG et Lyon, initialement prévu samedi à 15h30, n'aura pas lieu. Ni d'ailleurs la prochaine journée du championnat de National 1, censée débuter vendredi.

La Ligue de football professionnel doit de son côté se réunir vendredi matin pour décider ou non de suspendre la L1 et la L2, ces deux compétitions étant pour le moment prévues à huis clos.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Sport

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.83
légère pluie
le 22/05 à 21h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %