Coronavirus : le Carnaval de Maîche est annulé

Publié le 02/03/2020 - 10:44
Mis à jour le 06/03/2020 - 18:17

Les organisateurs du Carnaval de Maîche ont décidé d’annuler « avec regret et désappointement » la prochaine édition qui devait se dérouler les 7 et 8 mars 2020.

© Festi'Gang /Facebook ©
© Festi'Gang /Facebook ©

Sur une publication Facebook en date du 1er mars 2020, les organisateurs déclarent :

"Le conseil d'administration de Festi'Gang s'est réuni samedi soir pour analyser la situation critique à la laquelle nous sommes confrontés en raison de l'évolution de la contamination par le coronavirus, et les annulations successives des manifestations de même ampleur. Ses membres ont pris la décision de ne pas jouer la carte de l'inconscience face à la gravité de la situation. Par conséquent, c'est avec regret et désappointement que nous sommes dans l'obligation d'annuler le Carnaval de Maîche 2020 au vu des risques sanitaires. Ce n'est pas de gaité de cœur que nous venons de prendre cette décision, mais par précaution pour la santé de tous les participants. Pour des raisons financières, nous n'avons pas souhaité attendre la dernière minute afin d'éviter aux différents participants et à notre organisation le risque de prendre "un bouillon".

C'est une situation très compliquée pour notre association et beaucoup de déception après le travail fourni pour vous offrir un week-end d'exception. Merci de votre compréhension et nous vous disons à l'année prochaine pour un Carnaval plus fort et plus beau !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Société

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

“La question n’est pas uniquement la défense des droits, mais aussi leur promotion” (Amnesty International)

Du 17 au 20 mai 2024, l’hôtel de Ville de Besançon accueille l’exposition "We want to break free*". Elle sera ensuite déplacée à la médiathèque Pierre Bayle jusqu’au 1er juin. Sébastien Tüller, responsable de la commission orientation sexuelle et identité de genre d’Amnesty International, nous en parle…

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.39
partiellement nuageux
le 24/05 à 3h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %