Coronavirus : le Carnaval de Maîche est annulé

Publié le 02/03/2020 - 10:44
Mis à jour le 06/03/2020 - 18:17

Les organisateurs du Carnaval de Maîche ont décidé d'annuler "avec regret et désappointement" la prochaine édition qui devait se dérouler les 7 et 8 mars 2020.

© Festi'Gang /Facebook ©
© Festi'Gang /Facebook ©

Sur une publication Facebook en date du 1er mars 2020, les organisateurs déclarent :

"Le conseil d'administration de Festi'Gang s'est réuni samedi soir pour analyser la situation critique à la laquelle nous sommes confrontés en raison de l'évolution de la contamination par le coronavirus, et les annulations successives des manifestations de même ampleur. Ses membres ont pris la décision de ne pas jouer la carte de l'inconscience face à la gravité de la situation. Par conséquent, c'est avec regret et désappointement que nous sommes dans l'obligation d'annuler le Carnaval de Maîche 2020 au vu des risques sanitaires. Ce n'est pas de gaité de cœur que nous venons de prendre cette décision, mais par précaution pour la santé de tous les participants. Pour des raisons financières, nous n'avons pas souhaité attendre la dernière minute afin d'éviter aux différents participants et à notre organisation le risque de prendre "un bouillon".

C'est une situation très compliquée pour notre association et beaucoup de déception après le travail fourni pour vous offrir un week-end d'exception. Merci de votre compréhension et nous vous disons à l'année prochaine pour un Carnaval plus fort et plus beau !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : l’ARS observe de premiers indices de rebond en Bourgogne-Franche-Comté

7 départements sur 8 de la région Bourgogne-Franche-Comté sont en dessous du seuil d'alerte fixé à 50 cas pour 100.000 habitants. La Haute-Saône enregistre toutefois une forte augmentation du nombre de cas avec +56,25 % en sept jours. Elle se trouve au niveau du seuil d'alerte... L'Agence Régionale de la Santé a d'ailleurs noté un indicateur à la hausse chez les plus de 65 ans en Haute-Saône et en Saône-et-Loire.

Société

Hommage public rendu à Paulette Guinchard en présence de Lionel Jospin à Besançon

Un hommage public est prévu de 10h00 à 12h00 le 13 novembre 2021 au Grand Kursaal de Besançon. Ancienne secrétaire d'Etat, Paulette est une figure emblématique à l'initiative notamment de l'Allocation personnalisée d'autonomie (APA). Elle est décédée à l'âge de 71 ans après avoir eu recours au suicide assisté. 

Besançon : le 25 novembre, le musée des beaux-arts sera orange. Pourquoi ?

Le musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon sera éclairé en orange le 25 novembre 2021. Pourquoi ? La ville de Besançon se joint au Club Soroptimist International de Besançon et se mobilise pour mettre en lumière ce lieu central de la ville et ainsi lutter contre les violences faites aux femmes.

Végétalisation, tri, compostage dans les cimetières de Besançon

Dimanche 31 octobre de 9 à 17 heures et lundi 1er novembre de 7 heures 30 à 18 heures, les équipes des agents de la Ville de Besançon seront renforcées et assureront plusieurs permanences au sein des cimetières Saint-Claude, Saint-Ferjeux et Chaprais afin d’accueillir les familles et assurer la gestion environnementale des lieux.

Sondage : préférez-vous vivre à l’heure d’hiver ou d’été ?

Le passage à l'heure d'hiver se fait le dernier week-end d'octobre. Cette année, il se déroulera dans la nuit du 30 au 31 octobre 2021. Pour ce changement d'heure, nous devrons reculer d'une heure : à 3 heures, il sera 2 heures… Ce qui signifie que nous aurons 1 heure de sommeil supplémentaire. Préférez-vous vivre à l’heure d’hiver ou d’été ? C’est notre sondage de la semaine…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.05
peu nuageux
le 28/10 à 12h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
10 %

Sondage