Coronavirus : les assistantes maternelles du Doubs peuvent accueillir jusqu'à six enfants

Publié le 16/03/2020 - 15:36
Mis à jour le 16/03/2020 - 15:36

Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, a pris un arrêté ce 16 mars 2020 portant à six le nombre d’enfants susceptibles d’être accueillis chez les assistants maternels.

© Feelona via Pixabay ©
© Feelona via Pixabay ©

Considérant les mesures prises par le Gouvernement pour lutter contre la propagation du virus covid-19 et notamment la fermeture des établissements d’accueil du jeune enfant, des écoles maternelles, primaires, collèges et lycées, la présidente du Département du Doubs, a pris un arrêté portant à six le nombre d’enfants susceptibles d’être accueillis chez les assistants maternels.

Dès aujourd’hui et jusqu’au 15 avril 2020, les assistants maternels :

  • peuvent accueillir des enfants, en plus de ceux dont ils ont déjà la garde et y compris leurs propres enfants, en sachant que le nombre maximal total d’enfants ne doit pas dépasser six,
  • sont invités à accueillir en priorité les enfants de personnel soignant,
  • doivent informer le service protection maternelle et infantile des accueils supplémentaires. Les parents peuvent consulter les possibilités de garde dans le Doubs sur le site : www.monenfant.fr

Par ailleurs, le nombre maximum d’enfants accueillis au sein d’une maison d’assistants maternels est fixé à dix mineurs simultanément, en priorisant les enfants de personnel soignant.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : l’épidémie régresse en Bourgogne Franche-Comté. Les autorités restent prudentes

Avec un taux d'incidence à la baisse dans tous les départements et un plateau d'hospitalisations en légère diminution, la situation sanitaire s'améliore. Le virus circule moins même si les autorités se veulent prudente et attentes l'évolution à venir après le brassage des vacances et celui de la rentrée.

Couverture vaccinale : le Doubs à la traîne en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté suit la moyenne nationale en matière de couverture vaccinale. Elle se situe  même légèrement au-dessus. Dans la région 76% de la population en âge de se faire vacciner, de 12 ans et plus, a au moins reçu une première dose. Un taux de seulement 71 % dans le Doubs qui affiche un écart de plus de cinq points...

Education

Grève dans l’Education nationale : 6,67% de grévistes en Franche-Comté

Suite à un appel à la grève de l'intersyndicale ce jeudi 23 septembre pour la mise en place d'un plan d'urgence et la revalorisation des compétences et des conditions de travail après un an et demi de crise sanitaire, le taux de participation s'élève à 6,67% en moyenne en Franche-Comté (4,48% au niveau national) selon l'académie de Besançon.

Covid-19 : fin du masque à l’école primaire le 4 octobre dans les départements les moins touchés

L'obligation du port du masque à l'école primaire sera levée à partir du 4 octobre dans les départements les moins touchés par l'épidémie du Covid-19, a annoncé ce mercredi 22 septembre 2021 le porte-parole du gouvernement, mais le pass sanitaire est pour l'instant maintenu partout en France.

Covid-19 : 73 % des 12-17 ans ont reçu une première injection du vaccin en Bourgogne Franche-Comté

Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer s'est félicité lundi de la progression de la vaccination des collégiens et lycéens contre le Covid-19, qui dépasse 69% pour la première injection, appelant au "volontarisme" des familles pour poursuivre dans cette dynamique. En Bourgogne-Franche-Comté près de 148.000 adolescents de 12 à 17 ans ont reçu au moins une dose soit 73 % de cette classe d'âge.

Rentrée 2021 : des animations organisées ce jeudi pour accueillir les étudiants à Besançon

Un parcours culturel proposé à 19h00 à la gare d'eau • 24.000 étudiants vont circuler tout au long de l’année sur le site de l’université de Besançon. C’est pourquoi, une nouvelle édition de "Bienvenue aux étudiants" était organisée ce jeudi 16 septembre sur le campus de la Bouloie. L’occasion pour les étudiants de se retrouver, d’échanger et de faire de bonnes affaires…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.89
légère pluie
le 25/09 à 21h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
98 %

Sondage