Côte-d'Or: une lycéenne grièvement blessée au couteau

Publié le 08/10/2012 - 17:30
Mis à jour le 08/10/2012 - 17:30

violences scolaires

Une lycéenne a été grièvement blessée au couteau lundi par un camarade, au sein même de leur établissement scolaire à Chevigny-Saint-Sauveur (Côte-d'Or), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.  "Elle a reçu deux coups de couteau dans l'enceinte du lycée par un de ses copains", a déclaré un responsable de la gendarmerie.

En fin d'après-midi, le pronostic vital de cette élève de Première, blessée de deux coups à l'abdomen lors de cette agression survenue à la mi-journée, était toujours engagé. "Le jeune homme a pris la fuite, mais il a été interpellé quelques instants plus tard" par les gendarmes alors qu'"il voulait se balancer au-dessus d'un pont", a précisé la gendarmerie, ajoutant que le motif de l'agression restait incertain.

Depuis la rentrée de septembre, les agressions se sont succédé en milieu scolaire, d'un professeur de sport giflé par un élève à Buxerolles, près de Poitiers, à une surveillante frappée à Marseille par le grand frère d'un élève venu demander des explications sur son hospitalisation.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Qui est le colonel Elodie Montet, commandant le groupement de gendarmerie du Doubs ?

Le lundi 15 septembre, à 16h30 au château de Vaire, le colonel Élodie Montet prendra officiellement le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Doubs. Elle dirigera 600 gendarmes et pourra compter sur l’appui de 400 réservistes pour couvrir 567 communes du département. Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.25
couvert
le 16/09 à 18h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
66 %