Coup de couteau fatal au Forum à Besançon : l’affaire devant les assises

Publié le 10/12/2012 - 15:10
Mis à jour le 10/12/2012 - 15:12

Le procès d’un marginal qui avait mortellement frappé son meilleur ami dans une chambre du foyer d’accueil le Forum, à Besançon, s’est ouvert ce lundi 10 décembre 2012 devant les assises du Doubs.

Les deux hommes étaient amis et partageaient un goût prononcé pour l’alcool. Mais le soir du 29 août 2011, au terme d'une journée de beuverie, Michel Chow, 54 ans, poignardait mortellement son copain Jean Luc Sinibaldi, dans une chambre du Forum à Besançon.

L’ami, devenu agresseur, a donné un seul coup fatal en plein foie.La victime, qui affichait un taux d'alcoolémie de 2,80 grammes, n'a pas survécu malgré son opération en urgence.

Pourquoi M. Chow a-t-il poignardé cet ami dont il était très proche ? Les témoins présents dans la chambre ce soir-là assurent qu'aucune dispute n'a éclaté. Tout au plus une réflexion ou une simple remarque de la victime.

L’agresseur, qui avait un taux d'alcool de 2,6 grammes au moment des faits, ne se souvient pas lui même des raisons de son geste.

Défendu par Mes Pichoff et Pedroletti, il comparaît devant la cour d’assises du Doubs jusqu’à demain, mardi 11 décembre 2012, pour "violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.15
légère pluie
le 17/06 à 12h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %