Coup de couteau mortel au Forum à Besançon : quatre ans de prison ferme

Publié le 11/12/2012 - 18:14
Mis à jour le 11/12/2012 - 18:32

L’homme qui avait mortellement poignardé son ami au centre d’accueil le Forum, un soir de beuverie à Besançon en 2011, a été condamné mercredi 11 décembre 2012 à 5 ans de prison, dont un an avec sursis, par la cour d’assises du Doubs.

assises du doubs

"Un homme de 43 ans est mort d'un coup de couteau dans l'abdomen. La cause de cette violence on ne la connaitra jamais mais ce n'est pas le fait d'un accident. C'est un acte volontaire, un geste porté avec force", a déclaré l'avocat général Richarté lors de son réquisitoire, réclamant 4 ans de prison partiellement assortis de sursis.

Le soir du 29 août 2011, Michel Chow avait mortellement poignardé son copain Jean Luc Sinibaldi, dans une chambre du centre d’accueil le Forum à Besançon. Le premier avait ingurgité cinq litres de vin blanc et présentait 2,60 grammes d’alcool par litre de sang, contre 2,80 grammes pour sa victime."J'aimais bien Jean-Luc. Je ne voulais surtout pas sa mort", a déclaré devant la cour l’agresseur qui ne sait pas expliquer son geste. 

Son avocat, Me Jérôme Pichoff, avance que "c'est une peur irraisonnée qui l'a fait agir" ainsi. M. Chow avait en effet confié aux psychiatres qu’il avait pensé que son ami "allait (le) frapper",  lorsque celui-ci s’est approché de la table où il mangeait. 

Les jurés ont finalement condamné l’accusé une peine de 5 ans de prison dont une année avec sursis et mise à l'épreuve pendant 3 ans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.56
ciel dégagé
le 24/06 à 12h00
Vent
5.57 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
64 %