Coup de pouce pour une série bisontine

Publié le 26/07/2018 - 14:13
Mis à jour le 26/07/2018 - 14:26

Pascal, jeune réalisateur bisontin, cherche des dons pour financer le tournage de sa série. S’il a déjà sorti l’épisode « pilote », une aide financière est nécessaire pour pouvoir tourner la première saison de « 7th stage », série science-fiction / horreur tournée intégralement à Besançon !

 ©
©

Pascal et son équipe avaient déjà réalisé et tourné plusieurs courts-métrages (fiction, publicité, institutionnel…). Ils se sont lancés depuis quelques mois dans leur nouveau projet, une série (diffusée sur le web)  dans une ambiance mêlant mutations, frissons et twists scénaristiques.

Pourquoi être sur Tipee

Le jeune réalisateur a cependant besoin d'un coup de main car "comme vous le savez sûrement le cinéma en France n'est pas aidé pour les petites productions." Il n'existerait ici "aucune solution pour un réalisateur de pouvoir s'exprimer et partager ses projets, et bien sûr aucune possibilité de vivre de sa passion."

D'où son arrivée sur Tipee, plateforme de financement participatif. "On veut que notre équipe ait une chance de prouver que le cinéma hors des grosses boîtes de production peut être de qualité !" assure Pascal.

Financer le tournage

Les fonds récoltés serviront à financer le tournage. "Les moyens matériels : caméra, objectifs, batterie, disque dur, lumière, micro, enregistreur, etc… Mais aussi les déplacements, la restauration de l'équipe, les locations des sites, la décoration et tout le côté technique. Sans oublier les moyens humains : les acteurs et les techniciens. "

Contreparties

"Pour celles et ceux qui nous suivent, nous vous réservons l'accès à des contenus exclusifs : Scénarios originaux, photos de tournage, visite des lieux de tournages (pour ceux qui peuvent se déplacer) accès aux épisodes en avant première et bien sur participer ! En figurant, en silhouette ! Le partage de notre passion est essentiel pour nous !" conclut l'homme.

Infos +

Crédit Photo : Studio grand Angle - Johann Cour

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Contre les risques d’agression, les dirigeants d’entreprises pourront désormais occulter leur adresse

Les dirigeants d'entreprises pourront demander à ce que leur adresse personnelle reste confidentielle, selon un décret paru dimanche 24 août 2025, en réponse notamment aux inquiétudes de la filière des cryptomonnaies dont plusieurs acteurs ont été victimes d'enlèvements ou de tentatives parfois spectaculaires.

Sondage – Pour vous, la rentrée est-elle une source d’anxiété ?

Changement de rythme, blues de fin de vacances, peur de l’inconnu, reprises des cours ou du travail la rentrée est parfois redoutée par les enfants, comme par les adultes. Dans un climat politique tendu et une organisation quotidienne bien plus exigeante que lors des vacances, la rentrée 2025 ne s’annonce pas de tout repos. Et pour vous, la rentrée est-elle une source d’anxiété ? 

Besançon : une “scène de crime” pour dénoncer les violences subies par les animaux dans les abattoirs

Dans le cadre de la Journée mondiale pour la fin du spécisme ce samedi 30 août 2025, l'association de défense des animaux utilisés comme ressources alimentaires L214 va dresser une scène de crime au centre-ville de Besançon. L'objectif : sensibiliser le grand public aux violences subies par les animaux dans les abattoirs.

Au cœur d’un stage des cadets de la gendarmerie à Besançon

VIDEO • Du vendredi 8 août au samedi 23 août 2025, une vingtaine de jeunes âgés de 15 à 17 ans participent à un stage au sein de la gendarmerie du Doubs, dans le cadre de leur service national universel (SNU). Patrick Gens, président de l’association des cadets de la gendarmerie, nous a guidés à travers un entraînement de tir avec de véritables armes.

“Maltraitance animale” : un cirque installé en Franche-Comté visé par les Écologistes

Alors que la région Bourgogne-Franche-Comté était placée en alerte orange canicule pendant ce week-end du 15 août 2025, les représentants locaux du groupe Les Écologistes Nord Franche-Comté attirent l'attention sur la présence du Nouveau Cirque est roi à Héricourt, qui "maltraite et déplace ses animaux par ces chaleurs insupportables". 

Mobilisation des pharmaciens : quel impact pour les gardes ?

Depuis le 1er juillet 2025, les pharmacies de garde sont en grève, appelées par l’Union des syndicats des pharmaciens d’officine à protester contre la remise en cause des remises commerciales sur les médicaments génériques. Des pharmaciens de Besançon nous ont partagé leur point de vue sur ce mouvement de contestation.

Somnolence au volant : près d’un Français sur deux concerné

En ce mois d’août 2025, l’association 40 millions d’automobilistes a révélé les résultats d’une étude sur la somnolence au volant. Selon leurs chiffres, près d’un Français sur deux admet avoir déjà somnolé en conduisant. Face à cette situation préoccupante, l’association a lancé un projet visant à sensibiliser le public aux dangers associés à cette condition.

Mobilisation des pharmaciens : jusqu’à 90% des officines fermées ce samedi 16 août

Pierre-Olivier Variot, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine, a annoncé lundi 12 août 2025 au micro d’Ici que près de "90%" des officines seront fermées ce samedi 16 août dans plusieurs départements. Cette action s’inscrit dans un mouvement de mobilisation lancé par l’Uspo en réponse à un arrêté décrétant la réduction par deux des remises commerciales sur les médicaments génériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.04
nuageux
le 03/09 à 09h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
85 %