Coupe de France : les supporters stéphanois interdits de déplacements

Publié le 08/01/2022 - 09:06
Mis à jour le 08/01/2022 - 09:06

La commission de discipline de la Fédération française a décidé de fermer à titre conservatoire l’espace visiteurs pour les matches à l’extérieur de l’AS Saint-Etienne après les incidents du match de Coupe de France contre Jura Sud (N2), le 2 janvier à Louhans (Saône-et-Loire), a annoncé le club stéphanois vendredi 7 janvier 2022.

"L'utilisation d'engins pyrotechniques par les supporters de l'AS Saint-Etienne et les conditions d'accueil de ces mêmes supporters sont respectivement les faits reprochés aux deux clubs", évoque un communiqué de l'ASSE qui prend acte également "de la mise en instruction du dossier".

Selon le club stéphanois, "la commission fédérale de discipline a demandé des éléments d'analyse aux deux clubs que l'AS Saint-Etienne fournira rapidement". "Au terme de l'instruction et après audition des représentants des deux clubs, la commission de la FFF rendra ses décisions définitives", conclut le communiqué de l'ASSE.

  • Le 2 janvier, à l'occasion du 16e de finale de Coupe de France entre Jura Sud Foot( N2, 4e div.) et Saint-Etienne (L1), des fumigènes avaient été allumés dans le parcage des supporters stéphanois qui avaient également lancé des pétards sur le terrain. L'un d'entre eux avait atterri à proximité du gardien de Jura Sud, Cédric Mensah, et le match avait été interrompu rapidement après le coup d'envoi et n'avait repris qu'après vingt minutes.

L'espace visiteurs prévu au stade de Bram à Louhans était manifestement trop exigu pour le nombre de supporters stéphanois présents dont le nombre avait été limité à 500 par la préfecture de Saône-et-Loire. Après la reprise du match, l'utilisation d'engins pyrotechniques s'était poursuivie jusqu'à la fin de la rencontre gagnée 4-1 par l'ASSE qui affrontera Bergerac (N2) en 8e de finale à Périgueux (Dordogne), le 30 janvier (18H30) au stade Francis-Rongiéras (10.000 places), dont le club résident est le CA Périgueux (Fédérale 1 de rugby, 4e div.).

L'enceinte a déjà accueilli des matches de 32e de finale entre Trélissac et Marseille en janvier 2010 et de 16 de finale entre Trélissac et Lille en janvier 2016.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.59
ciel dégagé
le 15/10 à 18h00
Vent
3.32 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
75 %