Coupure volontaire d'électricité à l'est de Besançon : 6.800 clients impactés

Publié le 14/01/2020 - 15:05
Mis à jour le 14/01/2020 - 15:09

MISE À JOUR : l'électricité a été totalement rétablie vers 15h00 • Suite à « un acte de malveillance » selon Enedis, l’électricité est coupée depuis 12h45 environ ce mardi 14 janvier 2019 à l’est de Besançon quartier Chaprais, Bregille, Fontaine Argent) sur la zone commerciale de Chalezeule et jusqu’à Marchaux.

 © D Poirier
© D Poirier

L'action est revendiquée par le syndicat CGT Energie contre la réforme des retraites. Ce matin, 31 à 36.000 clients ont dans un premier temps été passés en tarification "heures creuses". Puis deux départs d'éolienne ont été coupés au poste source de Palente à la mi journée, privant d'électricité l'est de Besançon. 

Cette coupure volontaire "coup de poing" a eu des répercussions sur l'alimentation en électricité du secteur du Bowling, une partie du quartier des Chaprais (rue fontaine argent et partie de la rue de Belfort), certains secteurs de Bregille mais aussi la zone commerciale de Chalezeule et Marchaux.

Un constat d'huissier est en cours et une plainte devrait être déposée suite à cette coupure sauvage qui impactait 6.800 clients en début d'après-midi. L'électricité est progressivement revenu depuis 13h30 mais la CGT Energie promet d'ores et déjà d'autres actions... 

4 Commentaires

C'est tellement stupide, qu'à la réflexion on pourrait se demander, sans tomber dans la paranoïa ou le conspirationnisme, si ce n'est pas en réalité l’œuvre de quelqu'un qui veut nuire à l'image de la CGT, comme un syndicat concurrent ou autre...
Publié le 15 janvier 2020 à 10h49 par grlulu • Membre
S'en prendre aveuglément à des milliers d'innocents, faire le mal pour le mal (car ce n'est pas ça qui influera sur la réforme) c'est digne de DAECH...
Publié le 14 janvier 2020 à 14h36 par grlulu • Membre
Je suis gilet jaune et défenseur des droits sociaux. Mais il faudrait que la CGT m'explique en quoi cela est utile de pourrir les citoyens qui sont dans la même galère qu'eux. Vous feriez mieux de faire des opérations robins des bois plutôt que des con*** pareil. J'ai économisé plusieurs mois pour investir dans mon matériel informatique. C'est vous qui allez le payer si je n'arrive pas à redémarrer mes serveurs en rentrant du travail.
Publié le 14 janvier 2020 à 14h17 par • Membre
Merci :-) Mes serveurs vous remercie pour votre gentillesse. Je vais investir dans un onduleur...
Publié le 14 janvier 2020 à 14h03 par • Membre

4 commentaires

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, le concours Talents des Cités valorise l’énergie entrepreneuriale des quartiers

Le 11 septembre dernier, l’édition locale du concours Talents des Cité a récompensé plusieurs entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de Besançon et de ses environs à la préfecture du Doubs. Créativité, engagement et persévérances ont ainsi été mis à l’honneur en présence du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la maire de Besançon, Anne Vignot. 

Une association bisontine veut créer un piano cargo pour de prochains concerts en mouvement

Cagnotte en ligne • L’association La Vélo-Scène qui promeut un modèle durable de diffusion revient avec un nouveau projet des plus ambitieux, mettre sur pied, ou plutôt sur roue un Piano Cargo, c’est-à-dire un piano à queue transporté et mis en mouvement à vélo. Porté par le directeur artistique et pianiste bisontin, Bastien Dollinger, le projet nécessite un besoin de financement pour lequel une campagne de crowdfunding a été ouverte sur le site Ulule. 

”Le murmure des forces” : une nouvelle fresque pour raviver la mémoire ouvrière à Palente-Orchamps

VIDÉO • Une nouvelle fresque murale est en train d’enrichir le paysage du quartier Palente-Orchamps à Besançon : Le murmure des forces. Dédiée à l’histoire des usines Timex-Kelton, elle s’inscrit dans une série initiée par la Ville, après une première fresque consacrée aux LIP en 2023 et une autre sur la Rhodiacéta en 2024, toutes deux situées rue Hector Berlioz. On a rencontré les artistes, l’une écossaise, l’autre bisontin…

Entrée, visites et animations gratuites à la Citadelle pour les journées européennes du Patrimoine

Les 20 et 21 septembre prochains, la Citadelle de Besançon célébrera la 42e édition des Journées Européennes du Patrimoine. Sous le thème national "Le Patrimoine architectural", la Citadelle de Besançon, monument inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ouvrira ses portes gratuitement au public pour un week-end placé sous le signe de la découverte et de l’émerveillement.

Ouverture de deux nouveaux gîtes nichés dans les hauteurs de Fontain

Deux nouveaux gîtes ont récemment été aménagés par Vivien Desgrange dans une ancienne ferme champêtre entièrement restaurée et située sur les hauteurs de la commune de Fontain au hameau de la Chassagne. Depuis début juillet 2025, ils accueillent voyageurs ou personnes à la recherche d’un séjour au calme. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.53
ciel dégagé
le 19/09 à 00h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
78 %