Cour d'appel: le patron de BRS Découpage ne fera pas de prison ferme

Publié le 03/11/2009 - 18:13
Mis à jour le 03/11/2009 - 18:13

La cour d’appel de Besançon a jugé mardi l’ex-patron anglais du sous-traitant automobile BRS Découpage de Devecey coupable de «banqueroute par détournement d’actif», mais a infirmé la peine de prison de six mois ferme décidée en première instance.

Mickael Bacon, ancien patron de BRS qui s'était retrouvé devant la justice pour avoir tenté de déménager son entreprise en Slovaquie à l'insu des salariés, a été condamné en appel à 2 ans de prison avec sursis, alors qu'une peine de 2 ans d'emprisonnement, dont 6 mois ferme, lui avait été infligée en première instance.
 
La Cour l'a par ailleurs condamné à l'interdiction de gérer une entreprise pendant 10 ans et à verser 145.000 euros de dommages-intérêts et 25.000 euros d'amende, confirmant ainsi le jugement de première instance.
 
Mickael Bacon avait été surpris par ses salariés en train de déménager les machines et les stocks de l'entreprise en Slovaquie, le samedi 2 février 2008. La quarantaine d'employés de BRS Découpage avait alors séquestré leur patron pendant deux jours avant de l'emmener au tribunal de commerce pour le contraindre à déposer le bilan légalement.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le RN perquisitionné : ”une nouvelle attaque odieuse contre la démocratie”, selon Julien Odoul 

Une perquisition a eu lieu mercredi 9 juillet 2025 au siège parisien du Rassemblement national dans le cadre d'une enquête pour financement illicite des campagnes électorales du parti d'extrême droite en 2022 et 2024, une procédure "politique" a accusé Jordan Bardella. Pour le député de l’Yonne et conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, Julien odoul, c’est une ”perquisition scandaleuse”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
couvert
le 16/07 à 00h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
86 %