Course d'orientation: belle fin de saison pour les Bisontins

Publié le 12/11/2011 - 10:38
Mis à jour le 12/11/2011 - 10:38

A l’occasion des  dernières compétitions au niveau national dans le secteur d'Avignon, l’Orientation Team Besançon (OTB) s’est distingué.  

 ©
©

Le 29 Octobre lors du Championnat de France de sprint dans les rues de Châteaurenard, au pied du château médiéval, les deux titres reviennent au club grâce à Charlotte Bouchet ( Lés Vercelotti termine en 3e position)  et à Vincent Coupat. Il a réussit  a devancer Thierry Gueorgiou qui a  déjà été sacré  champion du monde à dix reprises !

Au critérium national des équipes (CNE) à l'abbaye de Frigolet, le lendemain, l'équipe dames s'est classée 4eme malgré l'absence de l'internationale Capucine Vercelotti. L'équipe hommes glane une seconde place bien méritée place après avoir occupé la tête de la course pendant 3 des 7 relais.    

Aux trois jours de Provence qui se déroulaient après le CNE (Frigolet, Avignon et Barbentane) Edith Bacher a remporté la victoire en catégorie Dames 45.

Enfin pour clore la saison, Vincent Coupat s'adjuge la coupe de France, en Hommes Seniors Elites.

Si vous voulez vous aussi rejoindre l’Orientation Team Besançonet pratiquer ce sport n'hésitez pas à contacter le club: 03 81 59 00 25 ou 03 81 88 15 62

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.15
légère pluie
le 10/01 à 00h00
Vent
5.7 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
88 %