Balise 25... en évidence

Publié le 09/04/2016 - 12:19
Mis à jour le 10/04/2016 - 15:49

Le club de Vervins avait en charge l’organisation de la Nationale Nord Ouest sur le territoire forestier de la commune de Saint Michel en Thiérache dans l’Aisne. Bien que rassemblant plus de 600 participants, cette épreuve ne rivalisera pas avec la prochaine Nationale Nord-Est qui se déroulera ce week-end des 9 et 10 avril  à Moissey (Jura) qui affiche plus de 1 000 coureurs. Cependant les résultats permettent déjà d’avoir une idée sur les orienteurs comtois qui seront susceptibles de se mettre en évidence sur les épreuves à venir.

 ©
©

BALISE 25  était présent avec une dizaine de compétiteurs. C’est sur un terrain offrant une bonne pénétrabilité relativement courant, excepté lors de la traversée de cours d’eau à gué, qu’ils se sont confrontés à leurs adversaires.

En dames 16 ans, Lucie RUDKIEWICZ s’impose sans problème avec cinq minutes d’avance sur sa première poursuivante.

Isabelle WYMER doit se contenter de la cinquième place en dames 45 ans alors qu’elle avait obtenu la veille une belle seconde place sur l’épreuve proposée en préambule.

En vétéran, dames 70 ans  Gisèle franchit la ligne d’arrivée en tête.          

Chez les hommes 16 ans, Kylian WYMER termine troisième alors qu’en hommes 45 ans Eddie WYMER  l’emporte avec un écart de trois minutes sur le second.

Hubert BASTIN accède à la seconde marche du podium en hommes 65 ans, dans une catégorie où le trio de tête se tient en deux minutes.

La prochaine course Nationale sera observée avec attention, car elle sera assurément révélatrice des forces qui seront en présence sur la saison 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.38
ciel dégagé
le 15/12 à 03h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
86 %