Balise 25... en évidence

Publié le 09/04/2016 - 12:19
Mis à jour le 10/04/2016 - 15:49

Le club de Vervins avait en charge l’organisation de la Nationale Nord Ouest sur le territoire forestier de la commune de Saint Michel en Thiérache dans l’Aisne. Bien que rassemblant plus de 600 participants, cette épreuve ne rivalisera pas avec la prochaine Nationale Nord-Est qui se déroulera ce week-end des 9 et 10 avril  à Moissey (Jura) qui affiche plus de 1 000 coureurs. Cependant les résultats permettent déjà d’avoir une idée sur les orienteurs comtois qui seront susceptibles de se mettre en évidence sur les épreuves à venir.

BALISE 25  était présent avec une dizaine de compétiteurs. C’est sur un terrain offrant une bonne pénétrabilité relativement courant, excepté lors de la traversée de cours d’eau à gué, qu’ils se sont confrontés à leurs adversaires.

En dames 16 ans, Lucie RUDKIEWICZ s’impose sans problème avec cinq minutes d’avance sur sa première poursuivante.

Isabelle WYMER doit se contenter de la cinquième place en dames 45 ans alors qu’elle avait obtenu la veille une belle seconde place sur l’épreuve proposée en préambule.

En vétéran, dames 70 ans  Gisèle franchit la ligne d’arrivée en tête.          

Chez les hommes 16 ans, Kylian WYMER termine troisième alors qu’en hommes 45 ans Eddie WYMER  l’emporte avec un écart de trois minutes sur le second.

Hubert BASTIN accède à la seconde marche du podium en hommes 65 ans, dans une catégorie où le trio de tête se tient en deux minutes.

La prochaine course Nationale sera observée avec attention, car elle sera assurément révélatrice des forces qui seront en présence sur la saison 2016.

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.67
légère pluie
le 12/02 à 18h00
Vent
6.52 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
88 %