Covid-19 : plusieurs crèches, écoles et classes fermées à Besançon

Publié le 08/12/2021 - 15:16
Mis à jour le 09/12/2021 - 15:09

La cinquième vague de Covid-19 ne cesse de mettre en tension les établissements scolaires et les crèches depuis plus de deux semaines en France, comme à Besançon. Ce mercredi 8 décembre, trois crèches, une écoles et 21 classes d’école sont fermées.

 © D Poirier
© D Poirier

Selon les informations de la maire de Besançon Anne Vignot ce mercredi matin en conférence de presse, la crèche Bersot ainsi qu'une structure d'assistantes maternelles bisontine sont actuellement fermées.

Deux écoles fermées vont rouvrir cette semaine : l'école élémentaire Granvelle est fermée depuis une semaine et rouvrira jeudi 9 décembre, l'école élémentaire Saint Claude qui rouvrira vendredi 10 décembre. L'école Saint-Exupéry qui était fermée la semaine dernière a rouvert lundi dernier.

Ce ne sont pas moins de 21 classes qui sont fermées dans "la moitié des écoles de la ville" a souligné Anne Vignot, qui explique qu'"une tension pèse sur tous nos agents ; on essaie d'être le plus agile possible, on discute avec les parents, mais ce n'est pas facile."

Les temps périscolaires sont suspendus dans plusieurs établissements dont l'école élémentaires Helvétie ou encore l'école élémentaire Granvelle.

En plus de mettre en place d'autres gestes tels que les tests antigéniques et salivaires dans les établissements, les services de la ville réfléchissent aujourd'hui à éventuellement fermer certains espaces scolaires au sein des établissements afin d'éviter au maximum le brassage des élèves.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
légère pluie
le 18/05 à 12h00
Vent
4.14 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
67 %