Covid-19 : une reprise épidémique se profile en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 17/09/2022 - 07:52
Mis à jour le 17/09/2022 - 09:20

Les indicateurs de l’épidémie s’inscrivent de nouveau à la hausse ces sept derniers jours en Bourgogne Franche-Comté. L’ARS appelle chacun à "prendre la mesure du risque, à se vacciner et à réactiver les gestes barrières."

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Avec plus de 240 cas pour 100.000 habitants ces sept derniers jours dans la région, en nette hausse par rapport à la période précédente, une reprise épidémique se profile en Bourgogne Franche-Comté, où le taux de positivité des tests dépasse les 20%.

L'ARS BFC explique que les interactions sociales associées à la rentrée favorisent mécaniquement la circulation du virus "que chacun est en mesure de tenir à distance avec les gestes barrières et tout particulièrement le port du masque, notamment en présence de personnes fragiles et évidemment en cas de symptômes évocateurs du virus ; la vaccination auprès de son professionnel de santé de proximité."

Depuis le début de l’épidémie, 6.746 personnes sont décédées en établissements de santé des suites d’une forme sévère de la maladie ; 2.513 en établissement médico-sociaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Comment prévenir les piqûres de tique ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation et d’information destinées au grand public sur les morsures de tiques. Voici quelques bons réflexes à avoir…

À Besançon, les jeunes se mobilisent pour le don de plasma

Pour faire découvrir et encourager le don de plasme, l’Établissement français du sang (EFS) a organisé l’édition 2023 de son "Plasmarathon" afin de faire face à l’augmentation significative des besoins en médicaments dérivés du plasma. L’événement mettait au défi plusieurs organismes bisontins de réaliser des dons de plasma en équipe. 

Quels sont les dangers du moustique-tigre et comment s’en protéger ?

Le moustique-tigre (Aedes albopictus) est aujourd’hui implanté dans pas moins de 71 départements en France dont cinq départements de Bourgogne Franche-Comté. Essentiellement urbain, cet animal anthropophile se manifeste particulièrement entre mai et novembre. Voici quelques conseils pour éviter de se faire piquer et comment réagir.

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.7
ciel dégagé
le 05/06 à 6h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
87 %