Covid : compétitions amateurs officiellement mises à l'arrêt, coup dur pour l'ESBF N1

Publié le 08/03/2021 - 16:27
Mis à jour le 08/03/2021 - 15:46

La Fédération française de handball (FFHB) a acté vendredi 5 mars 2021 l'arrêt officiel de l'ensemble des championnats et coupes amateurs sur l'ensemble du territoire. Une annonce "dramatique" selon l'entraîneur de l'ESBF Nationale 1 à Besançon.

Handball © JeppeSmedNielsen/ Pixabay
Handball © JeppeSmedNielsen/ Pixabay

La saison 2020/2021 est officiellement stoppée compte tenu de la situation sanitaire qui à ce jour est encore très compliquée et surtout parce qu'il n'est pas possible de finir les championnats à peine débutés en septembre dernier.

La FFHB a annoncé qu'elle allait mettre en place un dispositif d'accompagnement des clubs pour commencer dès maintenant à préparer la saison 2021/2022. Elle va réduire sa part sur les licences pour le renouvellement de la saison prochaine. Les licenciés peuvent dès à présent noter que la part fédérale sera gratuite pour tout renouvellement de licence pour la saison prochaine.

La Nationale 1 et toutes les équipes jeunes de l'ESBF sont donc contraintes de tirer un trait sur cette saison 2021/2022. Les montées et les descentes pour tous les niveaux sont gelées.

 "C'est dramatique pour notre sport"

 "On s'y attendait, maintenant c'est officiel", déclare Sébastien Mizoule, entraîneur de la N1, "La suite ? On va aller vers une baisse du niveau de jeu dû au manque de pratique compétitive, vers une baisse du nombre de licenciés. C'est dramatique pour notre sport et je suis triste pour les joueuses amateures et pour le handball amateur dans sa globalité."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Sport

Les jeunes de BALISE 25 sur les rangs

Comme chaque année à cette époque de l'année, la Fédération Française de Course d'Orientation va organiser à la fin du mois d'octobre les épreuves qui lui permettront de sélectionner les 20 jeunes orienteurs français qui constitueront le groupe France des moins de 18 ans pour la saison sportive 2022.  

Handball féminin : les championnes olympiques de passage à Besançon…

Les 20 joueuses de l'Équipe de France de handball ont fait une courte pause dans leur entraînement à l'Hôtel de Ville de Besançon pour recevoir les félicitations de la maire suite à la médaille d'or qu'elle a décrochée aux Jeux olympiques de Tokyo. Le prochain match se déroulera mercredi au palais des sports contre la République Tchèque.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.06
couvert
le 20/10 à 12h00
Vent
7.98 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
14 %

Sondage