Covid : compétitions amateurs officiellement mises à l'arrêt, coup dur pour l'ESBF N1

Publié le 08/03/2021 - 16:27
Mis à jour le 08/03/2021 - 15:46

La Fédération française de handball (FFHB) a acté vendredi 5 mars 2021 l'arrêt officiel de l'ensemble des championnats et coupes amateurs sur l'ensemble du territoire. Une annonce "dramatique" selon l'entraîneur de l'ESBF Nationale 1 à Besançon.

Handball © JeppeSmedNielsen/ Pixabay
Handball © JeppeSmedNielsen/ Pixabay

La saison 2020/2021 est officiellement stoppée compte tenu de la situation sanitaire qui à ce jour est encore très compliquée et surtout parce qu'il n'est pas possible de finir les championnats à peine débutés en septembre dernier.

La FFHB a annoncé qu'elle allait mettre en place un dispositif d'accompagnement des clubs pour commencer dès maintenant à préparer la saison 2021/2022. Elle va réduire sa part sur les licences pour le renouvellement de la saison prochaine. Les licenciés peuvent dès à présent noter que la part fédérale sera gratuite pour tout renouvellement de licence pour la saison prochaine.

La Nationale 1 et toutes les équipes jeunes de l'ESBF sont donc contraintes de tirer un trait sur cette saison 2021/2022. Les montées et les descentes pour tous les niveaux sont gelées.

 "C'est dramatique pour notre sport"

 "On s'y attendait, maintenant c'est officiel", déclare Sébastien Mizoule, entraîneur de la N1, "La suite ? On va aller vers une baisse du niveau de jeu dû au manque de pratique compétitive, vers une baisse du nombre de licenciés. C'est dramatique pour notre sport et je suis triste pour les joueuses amateures et pour le handball amateur dans sa globalité."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

La troisième vague « n’est pas derrière nous », la situation se dégrade en Franche-Comté

La troisième vague de l'épidémie de Covid-19 "n'est pas derrière nous" et le "pic des hospitalisations n'est pas atteint" malgré des "signaux encourageants", a rapporté mercredi  Gabriel Attal. Le porte parole du gouvernement parle d'une  "évolution qui paraît plus dégradée" dans les départements de l'Est de la région : Haute-Saône,  Doubs,  Territoire de Belfort et Jura.

Variant brésilien : quelle est la situation en Bourgogne-Franche-Comté ?

Comprendre • La présence des variants Sud-Africain et Brésilien n'explose pas en Bourgogne-Franche-Comté et serait même en diminution depuis un mois avec d'importantes disparités selon les départements. C'est dans le Doubs que l'on dénombre le plus de cas (7,2%) devant la Haute-Saône et la Saône-et-Loire. Rien à voir toutefois avec la Moselle fin février où le variant brésilien était responsable de la moitié des cas de contamination. On vous dit tout ce que l'on sait sur ce variant.

Annulation des festivals cet été : le sénateur Perrin écrit à la ministre de la Culture…

En 2021, le festival des Eurockéennes de Belfort est annulé pour la deuxième année consécutive en raison de l'épidémie de Covid-1. Le sénateur du Territoire de Belfort a écrit, le 9 avril dernier, à la ministre de la Culture, un courrier relatif aux attentes des forces organisatrices des festivals "à jauge debout".

Pas d’AstraZeneca en Moselle, à cause du variant sud-africainLire plus

Sport

Pro D2 : faux pas quasiment interdit pour Nevers

Vannes et Perpignan seront mathématiquement assurés de disputer les demi-finales de Pro D2 en cas de succès lors de la 27e journée, qu'ouvriront jeudi 15 avril 2021 deux équipes à la lutte pour les phases finales, Nevers et Oyonnax.

En 2021, le Festival Grandes Heures Nature ne cesse de se réinventer : 1er rendez-vous le 12 juin, sur un temps sportif connecté !

PUBLI-INFO • L’Edition 2021 du Festival sera adaptée et connectée ! Revisitée en permanence au regard de la situation sanitaire, la programmation conçue en 3 temps distincts (12 juin, 18 juillet, 25 septembre) poursuit son adaptation au regard des annonces gouvernementales du 31 mars 2021.

Cyclisme: report de la Classic Grand Besançon et du Tour du Jura

report • Les deux courses cyclistes, la Classic Grand Besançon Doubs et le Tour du Jura, initialement prévus les 16 et 17 avril 2021, ont été reportés en raison de la situation sanitaire et des restrictions imposées par les pouvoirs publics, a annoncé mercredi  7 avril 2021le comité d'organisation.

Covid-19 : le foot français sonne la « saison blanche » des championnats amateurs

Devant les restrictions imposées par la pandémie de Covid-19, la Fédération française de football (FFF) s'est résolue ce mercredi 24 mars 2021 à mettre un terme aux Championnats amateurs départementaux et régionaux dont la saison 2020-2021, suspendue depuis fin octobre, est déclarée "blanche", sans promotions ni relégations.

Le coup de gueule de Thibaut Baronian pour le retour des sports outdoor individuels et des compétitions

Alors que la saison des trails et autres courses à pied devrait démarrer ces prochaines semaines, la tension monte chez les athlètes et les organisateurs d'évènements sportifs. Le trailer bisontin Thibaut Baronian a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux pour demander le retour "au plus vite" des sports outdoor individuels et en compétition. Il nous en parle.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.89
couvert
le 15/04 à 15h00
Vent
4.89 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
33 %

Sondage