CS 37 met le cap sur la Corse… rue de Belfort à Besançon

Publié le 30/11/2016 - 02:01
Mis à jour le 30/11/2016 - 09:35

Un nouveau commerce a ouvert lundi 28 novembre 2016 au 37, rue de Belfort à Besançon faisant coffee shop, bar à vins le soir mais aussi traiteur avec des spécialités corses. Jean-Claude et Charlène Schilinger, père et fille, se sont associés pour ouvrir le CS 37…

 ©
©

CS pour Coffee Shop, 37 pour l'adresse. 

En magasin, aux allures de salon de thé et d'épicerie fine, les spécialités corses tant pour les vins que pour la charcuterie et autres spécialités se font la part du lion.

Le matin, CS 37 propose des petits déjeuners : thé et café sont faits sur place, le pain et les viennoiseries sont fabriqués à la boulangerie Au pain d'antan, située à quelques mètres du coffee shop. Jean-Claude Schilinger, qui est également le propriétaire et boulanger au Pain d'Antan est le cuisinier du CS 37. "Je commence ma journée à la boulangerie à 4 h 30, j'enchaîne à 9 heures pour cuisiner au CS 37 et je termine ma journée le soir", nous indique-t-il.

Plats du jour, traiteur, épicerie 

Le midi, un plat de jour est proposé avec au choix une viande et un poisson, ainsi qu'une formule "plat + dessert" avec cinq desserts au choix.

Le soir, le CS 37 se transforme en bar à vins corses avec une soixantaine de références : vins rouges, blancs, pétillants, liqueurs, champagne, à déguster sur place au verre ou à la bouteille ou à emporter. 

Ce nouveau commerce propose également ses services de traiteur avec un large de choix d'entrées froides et chaudes, de plats, de pièces apéritives, de fromages, de desserts et de pains spéciaux.

Pour l'épicerie, le CS 37 importe des produits de Corse avec des confitures, des biscuits, charcuterie, miels, etc. "Nous avons de la famille et des amis en Corse, nous y sommes allés pour choisir chaque producteur pour proposer les meilleurs produits artisanaux", explique Jean-Claude Schilinger, "Et plus en plus de produits seront proposés". 

Infos pratiques

  • CS 37 Coffee shop – traiteur
  • 37, rue de Belfort – 25 000 Besançon
  • Tél : 03 81 88 93 13
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La filière bovine soutenue par la Région

Dans un communiqué du 15 mai 2024, la Chambre d'agriculture et les principaux représentants de la filière bovine de Bourgogne-Franche-Comté ont salué la volonté des élus du Conseil régional à soutenir la filière. ''Ils ne doutent pas désormais d’engagements concrets, à la hauteur des besoins des éleveurs.''

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

L’enseigne Do&ka s’installera bientôt à Chateaufarine...

Début juillet 2024, une animalerie sous l’enseigne Do&ka s’installera dans la zone commerciale Chateaufarine. Elle fera partie des commerces inaugurant le nouveau bâtiment de la zone, actuellement en construction rue du bois joli à Besançon.

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.26C°
légère pluie
le 17/05 à 12h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
61 %