Culinarion : une nouvelle boutique d'équipements de cuisine

Publié le 21/12/2018 - 08:34
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:15

Installés depuis le 16 novembre 2018 place de la Révolution à Besançon, Stéphanie Clerget Buhr et Dominique, son mari, ont changé de métier pour faire leurs premiers pas ensemble avec la boutique Culinarion…
 

À 47 et 58 ans, ces amoureux de la cuisine ont décidé de se lancer et d'ouvrir "Culinarion". Cette enseigne indépendante affiliée à une coopérative propose un choix varié d'ustensiles de cuisine en passant par le nécessaire de cuisson, la préparation, la coutellerie, la pâtisserie ou encore l'entretien.

"Le magasin englobe tout ce qui touche au culinaire", précise Stéphanie. "Mon mari a une passion pour ce qui touche au matériel de cuisson et aux couteaux et moi, j'aime la pâtisserie. Nous donnons donc quelques conseils aux clients pour les orienter dans leur choix. Il faut qu'ils repartent avec l'ustensile qui leur convient".

La "Cook mobile"

Comme son nom l'indique, la "cook mobile" est une manière de cuisiner un peu spéciale. En effet, une mini-cuisine a été créée avec un four, un plan de travail. Le tout est monté sur des roues. Des démonstrations sont effectuées au fond de la boutique pour permettre de "tester des produits". "Nous essayons de travailler au maximum avec des marques françaises", souligne Stéphanie.

Info +

Culinarion, 12 Place de la Révolution à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vincent Lavier élu président de la Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté

Les élections des membres des collèges 2 à 5 de la Chambre régionale d’agriculture Bourgogne Franche-Comté se sont déroulées, le 12 mars 2025 à AgroSup Dijon. À cette occasion, Vincent Lavier, président de la Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté et Philippe Monnet, secrétaire général, ainsi que l’ensemble des membres du bureau ont été élus.

Les Beaux jours du centre-ville : une expérience ludique pour célébrer le printemps et soutenir les commerces bisontins !

Quoi de 9 ? Après le succès du jeu Calendrier de l’Avent, l’Union des Commerçants de Besançon (UCB) renouvelle l’expérience avec une nouvelle animation pour célébrer l’arrivée des beaux jours. Du 22 mars au 5 avril 2025, chaque achat effectué chez les commerçants participants permettra aux clients de tenter leur chance grâce au jeu "Les Beaux Jours au Centre-Ville", avec une dotation totale de plus de 7.000 €. 

Mobilisation de L214 devant un supermarché de Dole pour alerter les consommateurs

Une action de L 214 s’est déroulée samedi 15 mars 2025 devant le supermarché E.Leclerc de Dole. Celle-ci visait à dénoncer et alerter les consommateurs sur les conditions illégales et cruelles de huit élevages de cochons en Bretagne fournissant les supermarchés de l’enseigne, révélées par la dernière enquête de l’association

Le Salon Doubs Services revient le 20 mars à Besançon

Le Salon Doubs Services revient cette année avec une édition renouvelée et plus interactive. Cet événement, qui se tiendra le jeudi 20 mars 2025 à Micropolis Besançon, a pour ambition de rassembler en un même lieu tous les services essentiels au bon fonctionnement des entreprises locales.

L’agriculture face aux enjeux de souveraineté en Bourgogne Franche-Comté : l’appel de Christian Decerle

Dans un communiqué du 11 mars 2025, Christian Decerle, éleveur et président sortant de la Chambre régionale d'agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, lance un appel en faveur des agriculteurs et de la souveraineté alimentaire, dans un contexte mondial et européen marqué par des incertitudes croissantes.

SNCF Réseau : 330 millions d’euros investis pour 2025 en Bourgogne Franche-Comté

SNCF Réseau poursuit son développement ferroviaire avec un programme d’investissements de 330 millions d’euros en 2025, dont 52 millions cofinancés avec l’État et la Région Bourgogne-Franche-Comté. Cet effort a pour but de moderniser l’infrastructure ferroviaire et à améliorer la qualité de service pour les voyageurs et les entreprises.

La Comtoiserie, trois nouvelles chambres d’hôte ouvrent à Nancray

Dès le 15 mars, les voyageurs en quête de charme et d'authenticité pourront séjourner à La Comtoiserie, une nouvelle maison d'hôte située à Nancray. Ce projet est l'aboutissement du travail de Carole et Benoît, un couple mortucaien passionné de voyages et de rencontres, qui a entièrement rénové cette grande demeure familiale de 450 m².

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.84
ciel dégagé
le 18/03 à 09h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
69 %