Cyclisme : Arthur Vichot sur le podium de La Marseillaise

Publié le 30/01/2012 - 11:25
Mis à jour le 30/01/2012 - 11:35

Le cycliste Haut-Saônois de la Française des Jeux a terminé 3e et au sprint du 34e Grand Prix cycliste La Marseillaise derrière  Samuel Dumoulin et l'Italien Marco Marcato. A 23 ans, le Franc-Comtois signe une belle performance et espère, comme l’an dernier, être sélectionné pour le Tour de France.

 ©
©

148,1 km autour de Marseille.  Au terme du parcours, devant le stade Vélodrome, Samuel Dumoulin , le sprinteur de poche rhodanien a pris le meilleur sur l'Italien Marco Marcato (Vacansoleil) et le Français Arthur Vichot (FDJ-Bigmat).

C'est dans le col de la Gineste, à 20 kilomètres de l'arrivée, que la course s'est décantée. Dumoulin et Vichot, accompagnés de Jérémie Galland, sont sortis du peloton pour revenir sur 12 hommes partis peu avant eux.

"Quand j'ai vu Arthur et Jérémie partir, je savais que c'était le moment. La dernière descente n'a pas posé de problèmes, celles d'avant étaient bien plus piégeuses. Dans le final, j'ai bien manoeuvré", a déclaré Dumoulin.

Le classement de La Marseillaise

1. Samuel Dumoulin (FRA/Cofidis), les 148,1 km en 3h 39:29.

(moyenne: 40,486 km/h)

2. Marco Marcato (ITA) m.t.

3. Arthur Vichot (FRA) m.t.

4. Jérémie Galland (FRA) m.t.

5. Davide Malacarne (ITA) m.t.

6. Romain Hardy (FRA) m.t.

7. Julien Guay (FRA) m.t.

8. Mikaël Chérel (FRA) m.t.

9. Pieter Serry (BEL) m.t.

10. Bert De Waele (BEL) m.t.

Classement Coupe de France

(après la 1re manche)

1. Samuel Dumoulin (FRA/Cofidis) 50 points

2. Arthur Vichot (FRA/FDJ-Big Mat) 25

3. Jérémie Galland (FRA/Saur-Sojasun) 20

4. Davide Malacarne (ITA/Team Europcar) 18

5. Romain Hardy (FRA/Bretagne-Schuller) 16

Sport

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.93
partiellement nuageux
le 24/03 à 00h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
82 %