Cyclisme : Arthur Vichot sur le podium de La Marseillaise

Publié le 30/01/2012 - 11:25
Mis à jour le 30/01/2012 - 11:35

Le cycliste Haut-Saônois de la Française des Jeux a terminé 3e et au sprint du 34e Grand Prix cycliste La Marseillaise derrière  Samuel Dumoulin et l'Italien Marco Marcato. A 23 ans, le Franc-Comtois signe une belle performance et espère, comme l’an dernier, être sélectionné pour le Tour de France.

 ©
©

148,1 km autour de Marseille.  Au terme du parcours, devant le stade Vélodrome, Samuel Dumoulin , le sprinteur de poche rhodanien a pris le meilleur sur l'Italien Marco Marcato (Vacansoleil) et le Français Arthur Vichot (FDJ-Bigmat).

C'est dans le col de la Gineste, à 20 kilomètres de l'arrivée, que la course s'est décantée. Dumoulin et Vichot, accompagnés de Jérémie Galland, sont sortis du peloton pour revenir sur 12 hommes partis peu avant eux.

"Quand j'ai vu Arthur et Jérémie partir, je savais que c'était le moment. La dernière descente n'a pas posé de problèmes, celles d'avant étaient bien plus piégeuses. Dans le final, j'ai bien manoeuvré", a déclaré Dumoulin.

Le classement de La Marseillaise

1. Samuel Dumoulin (FRA/Cofidis), les 148,1 km en 3h 39:29.

(moyenne: 40,486 km/h)

2. Marco Marcato (ITA) m.t.

3. Arthur Vichot (FRA) m.t.

4. Jérémie Galland (FRA) m.t.

5. Davide Malacarne (ITA) m.t.

6. Romain Hardy (FRA) m.t.

7. Julien Guay (FRA) m.t.

8. Mikaël Chérel (FRA) m.t.

9. Pieter Serry (BEL) m.t.

10. Bert De Waele (BEL) m.t.

Classement Coupe de France

(après la 1re manche)

1. Samuel Dumoulin (FRA/Cofidis) 50 points

2. Arthur Vichot (FRA/FDJ-Big Mat) 25

3. Jérémie Galland (FRA/Saur-Sojasun) 20

4. Davide Malacarne (ITA/Team Europcar) 18

5. Romain Hardy (FRA/Bretagne-Schuller) 16

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.23
peu nuageux
le 17/09 à 21h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
83 %