Cyril Lignac découvre les "gaudes façon gnocchis" à Malbuisson

Publié le 26/01/2013 - 09:31
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:37

Ce jeudi 24 janvier 2013 , Cyril Lignac est parti sur les traces du Comté pour l'émission de M6 "100 % Mag". Il s'est donc rendu à la fruitière de Fontain, à la ferme de Claude Vermot-Desroches, à Cademène, ainsi qu'au fort Saint-Antoine pour arriver "Au Bon Accueil", le restaurant de Marc Faivre à Mabuisson dans le Haut-Doubs.

 

Le comté à l’honneur

Cyril Lignac et le chef franc-comtois Marc Faivre se sont rencontrés jeudi dernier de 15h45 à 16h30 au restaurant de Malbuisson "Au Bon Accueil". Pour l'occasion, Marc Faivre a choisi une de ses recettes fétiches  les "gaudes façon gnocchis au vieux Comté du Fort Saint Antoine". C'est un plat qui nécessite selon lui, un "Comté affiné pendant seize mois, on ne fait pas une sauce avec du mauvais vin". C'est donc à un produit de qualité et de tradition auquel vont se confronter les deux chefs.

Ce n'est pas la première fois que les deux hommes cuisient ensemble. Il y a sept ans déjà, ils avaient préparé ensemble la "tarte à la saucisse de Morteau". Pour Cyril Lignac, "les gaudes façon gnocchis" étaient une première. Marc Faivre qualifie le chef étoilé comme "une personne très sympathique, talentueuse, ouverte d'esprit, ayant une grande connaissance des produits...".

A quand la prochaine rencontre ?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.55
pluie modérée
le 25/10 à 21h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
98 %

Sondage