Dans la tourmente, le BesAC reçoit Avignon ce vendredi au palais des sports

Publié le 26/01/2024 - 11:30
Mis à jour le 26/01/2024 - 11:15

Le BesAC affrontera ce vendredi soir au palais des sports de Besançon l’équipe d’Avignon pour le compte de la 22e journée de national 1. Les hommes de Joseph Kalambani ont plus que jamais besoin d’une victoire pour encore croire en leurs chances de maintien dès la phase 1.

 © Élodie R.
© Élodie R.

N1 : BesAC - Avignon-Le Pontet, vendredi à 20h au palais des sports de Besançon 

Si le BesAC peut encore mathématiquement acquérir son maintien dès la phase 1, celui-ci ne s’obtiendra pas sans un bon coup de collier. Le coach bisontin l’a d’ailleurs rappelé à l’issue de la dernière journée, "sans victoire la situation est critique". Son groupe dont le moral n’est d’ailleurs "pas au beau fixe" entend avant tout rester focus sur la phase 1 et continuer de tenter d’emmagasiner des victoires. 

Cinq matchs, c’est tout ce qu’il reste aux Bisontins pour réagir avant la fin de cette phase 1. Autant dire que le timing est serré et que la venue d’Avignon au palais des sports ce vendredi est loin d’arranger leurs affaires. 

S’il est vrai que les Bisontins étaient aller gagner de justesse à Avignon lors du match aller (92-93), rien ne dit que le groupe de Joseph Kalambani, décimé par les blessures, sera une nouvelle fois en mesure de s’imposer. Sans Dibo et Rey blessés, Boyer (cheville) et Da Silva (épaule) pas au meilleur de leur forme, le BesAC devra une nouvelle fois miser sur une solidarité défensive pour espérer sans sortir. Les 2,08 m du nouveau joker médical Matthieu Gamberoni ne seront ainsi pas de trop pour compter sur plus de présence au rebond de la part des Bisontins.

Face à eux, le 8e du classement est un pourtant assurément un gros morceau qui compte 3 victoires lors des 5 derniers matchs disputés. Pas rien quand on sait que leurs trois derniers adversaires n’étaient autre que les trois actuels têtes de poules. Tombeurs du leader Hyères-Toulon (73-71), nul doute que les Avignonnais arriveront à Besançon avec les dents longues et l’envie de poursuivre leur actuelle dynamique… Le BesAC a d’ores et déjà du souci à se faire. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
légère pluie
le 30/10 à 00h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
92 %