De nombreux promeneurs à la forêt de Chailluz… malgré le confinement

Publié le 19/03/2020 - 09:38
Mis à jour le 19/03/2020 - 09:41

Une voisine de la forêt de Chailluz à Besançon a remarqué de "nombreuses voitures" stationnées sur le parking du bois alors qu'elle promenait son chien mercredi 18 mars 2020.

Alerte témoin ©LB ©
Alerte témoin ©LB ©

"Je suis très surprise et choquée de voir plein de personnes au bois de Chailluz en famille, entre amis, à faire du sport ensemble ou simplement se promenant", nous rapporte Line, habitante proche de la forêt. Même si les promeneurs gardent leur distance, la loi est claire : seuls les déplacements essentiels sont autorisés et ils doivent être accompagnés d’une attestation les justifiant.

Ce n'est vraiment pas de chance, le beau temps et les températures printanières arrivent lorsque les Français-es sont en confinement ! Hélas, malgré ça, les règles sont strictes : "restez chez vous !" C'est en respectant ces mesures que la propagation du covid-19 s'arrêtera. Plus vite elle sera freiner, plus vite nous pourrons vaquer à de nouveaux à nos occupations à l'extérieur.

1 Commentaire

Et alors c'est parce qu'elle veut être toute seule quand elle promène son chien je suppose qu'Il n'y a qu'elle qui a le droit d'y aller. Moi j'y suis allée à pieds depuis chez moi, pour marcher avec mon compagnon, nous étions seuls. Nous avons juste croisé un jogger que nous avons laissé passer à distance réglementaire.
Publié le 19 mars 2020 à 21h29 par Nicole Mat • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Une quatrième vague également en Bourgogne Franche-Comté ?

Avec un taux d'incidence de 30 cas pour 100.000 habitants (seuil d'alerte à 50) et un taux de positivité des tests à 1,4%, la Bourgogne Franche-Comté est, avec le Centre, la région où la circulation du virus est la moins rapide de France. Toutefois, la circulation du virus est particulièrement active chez les jeunes avec des  taux d'incidence de 105 pour les 20 à 29 ans et de 52 chez les 10 à 19 ans.

Annonces présidentielles : plus de 926.000 rendez-vous de vaccination pris sur Doctolib lundi

Mise à jour ce 13 juillet • "Vous êtes des centaines de milliers à avoir réservé un rdv de vaccination ce soir", a noté ce 12 juillet 2021 le ministre de la Santé Olivier Véran sur Twitter suite aux annonces du chef de l’Etat. "Ca tombe bien, on a des vaccins, des centres ouverts partout et des dizaines de milliers de soignants, pompiers, agents des collectivités qui n'attendent que vous", a-t-il assuré.

Société

Une femme retrouvée morte dans près de Besançon : « très probablement » un féminicide 

Une femme a été retrouvée morte dans le coffre de sa voiture vendredi 24 juillet au soir à Guillon-les-Bains près de Besançon. Elle a "très probablement" été tuée par son compagnon, mortellement blessé ensuite par le tir d'un gendarme après s'être montré ultra-violent, a indiqué dimanche le procureur de la République de Besançon.

Crues : un « dispositif exceptionnel » demandé à J. Castex pour les agriculteurs

À l’occasion de la venue de Jean Castex en Haute-Saône ce 23 juillet 2021, le syndicat FDSEA et la Chambre d’agriculture expliquent dans une lettre que les exploitants agricoles sont nombreux a avoir été impacté par fortes précipitations…Ils demandent une aide exceptionnelle.

Pontarlier : le Super Comice 2021 reporté en 2022, les animations et expositions maintenues

La Ville de Pontarlier et la Fédération des comices du Doubs ont décidé après concertation et d'un commun accord de reporter l'édition 2021 du Super Comice au samedi 22 octobre 2022, en raison de la crise sanitaire actuelle et des restrictions qui rendent "très difficile" l'organisation en amont des comices dans les cantons ainsi que le jour J, en coeur de ville, le Super comice.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.58
nuageux
le 27/07 à 3h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %

Sondage