De nouvelles démarches disponibles le site de la ville de Pontarlier

Publié le 17/01/2022 - 16:45
Mis à jour le 08/02/2022 - 12:12

Depuis le 1er janvier 2022, de nouvelles démarches en ligne, en matière d’eau, d’assainissement et d’urbanisme s’ajoutent  à celles déjà disponibles sur le site de la Ville de Pontarlier. L’objectif : rendre accessibles et simplifier ces démarches pour les usagers.

 ©
©

Eau-assainissement

Depuis le 1er novembre, une nouvelle plateforme est accessible sur smartphone et tablette pour vous permettre de gérer vos contrats d'eau et d'assainissement. Elle permet entre autres d'ouvrir un contrat, de suivre vos factures et les régler en ligne, de suivre vos consommations ou encore de signaler un changement de coordonnées.

Depuis le 1er janvier 2022, la compétence eau, jusqu'ici gérée par la Ville de Pontarlier, a été  transférée à la Communauté de Communes du Grand Pontarlier. Vous recevrez donc, à partir de l'année prochaine, une unique facture regroupant l'eau et l'assainissement en mai et en novembre.

À noter : Les contribuables des autres communes de la CCGP (Chaffois, La Cluse-et-Mijoux, Dommartin, Doubs, Granges-Narboz, Houtaud, Sainte-Colombe, Verrières-de-Joux et Vuillecin) seront également concernés par cette unique facture.

Urbanisme

Le service urbanisme se dote également d'une solution en ligne pour traiter les demandes d'autorisations. En effet, les usagers auront la possibilité, à compter du 1er janvier également, de déposer en ligne leurs demandes (certificat d'urbanisme, déclaration préalable, permis d'aménager, permis de construire et permis de démolir) en les adressant avec les pièces jointes demandées à l’adresse suivante : urbanisme@grandpontarlier.fr

Et aussi...

De nombreuses démarches en matière d'état-civil, d'identité, d'élections ou d'autorisations diverses sont toujours réalisables en ligne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Grand Besançon Voix Commune, un collectif citoyen pour revitaliser la démocratie locale ?

À l’approche des élections municipales de 2026, un nouveau collectif se forme dans le Grand Besançon avec comme ambition de "remettre les habitantes et habitants au cœur des décisions locales." Sans étiquette politique, ce mouvement s’adresse à tous les citoyens désireux de comprendre, de s’exprimer ou de s’engager au sein des différentes communes de la métropole bisontine.

Bonnay : Marie-Céline et Samuel, ce duo inséparable que vous verrez bientôt dans l’émission Lego Masters

Originaires de Bonnay dans le Doubs, Marie-Céline et Samuel sont en couple dans la vie et partagent une passion commune pour la petite brique danoise. Ils seront l’un des 8 duos de la compétition et les représentants de la Franche-Comté lors de l’émission Lego Masters qui sera diffusée à partir du 7 juillet 2025 sur M6. Nous avons pu leur poser quelques questions sur leur participation. 

La Ville de Besançon dévoile son dernier projet pour le quartier des Vaîtes

Le 26 juin dernier, la municipalité bisontine a présenté les grandes orientations de son projet pour le quartier des Vaîtes à Besançon. Aurélien Laroppe, vice-président en charge notamment du PLUI et de l’urbanisme opérationnel, a dévoilé le "plan guide" qui liste les principaux aménagements du site au coeur de l’école Tristan Bernard qui déménagera prochainement au coeur du nouveau quartier. 

La Grande Braderie d’été de Besançon : rendez-vous le vendredi 4 et samedi 5 juillet 2025 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour cet été ! Les vendredi 4 et samedi 5 juillet 2025, le centre-ville s’animera au rythme des bonnes affaires, de la création locale, des saveurs du monde et d’une ambiance conviviale. Deux journées festives à ne pas manquer !

Soldes d’été à Besançon : une période cruciale pour les commerçants

Les soldes d’été débutent ce mercredi 25 juin, et les commerçants bisontins sont prêts, avec des stocks bien remplis. Mais pour Serge Couësmes, président de l’Union des commerçants de Besançon, ce rendez-vous commercial reste sujet à débat, notamment en raison de son positionnement calendaire.

1.500 professeurs de français du monde entier bientôt au CLA...

Besançon s'apprête à devenir, le temps d'une semaine, la capitale mondiale de l'enseignement du français. Pourquoi ? Du 10 au 17 juillet 2025, la ville accueillera le 16e Congrès mondial des professeurs de français, évènement d'envergure internationale organisé par la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF) et l'Association française pour l'enseignement du français (AFEF).

Congrès mondial des professeurs de français à Besançon : quel rôle pour Doubs Tourisme ?

Du 10 au 17 juillet 2025, Besançon accueillera le 16e Congrès mondial de la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF). Un rendez-vous d’envergure internationale qui réunira plus d’un millier de participants venus du monde entier, dont l’accompagnement logistique est assuré par le service commercial de Doubs Tourisme, nous explique-t-on dans un communiqué.

Besançon s’est transformée entre 2020 et 2025 : qu’est-ce qui a changé près de chez vous ?

PUBLI-INFO • La Ville de Besançon a engagé, entre 2020 et 2025, un vaste programme de transformation urbaine. Ce sont plus de 320 actions qui ont été menées dans l’ensemble de la commune, visant à renforcer son attractivité, sa solidarité, son dynamisme, son inclusivité et sa résilience face aux enjeux climatiques et sociaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.48
partiellement nuageux
le 04/07 à 06h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
90 %