Débordements après le match Algérie-Corée : des actes "inacceptables" pour le maire de Besançon

Publié le 23/06/2014 - 15:51
Mis à jour le 23/06/2014 - 17:07

Dans un communiqué, Jean-Louis Fousseret condamne des faits qu’il juge « inadmissibles et inacceptables » qui se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi à Besançon. Trois voitures et une dizaine de poubelles ont été incendiées notamment dans le quartier Planoise et le quartier Saint-Claude de Besançon. Ces incidents se sont produits après la victoire (4-2) de l’Algérie face à la Corée du Sud. La police nationale a déjà interpellé plusieurs individus, indique le maire de Besançon

 ©
©

Pour le maire de Besançon, "la victoire d’une équipe fait généralement la joie de ses supporters et entraine des scènes de liesse et des manifestations bon enfant bien compréhensibles

Mais dans la nuit  de dimanche à lundi, certains ont utilisé la victoire de l'Algérie comme prétexte pour commettre de nombreuses dégradations. Des voitures, des poubelles et des compteurs électriques ont été incendiés. "Des débordements intolérables" qui ont inquiété la population indique Jean-Louis Fousseret qui a demandé au Préfet que tout soit mis en œuvre afin que les coupables soient recherchés, interpellés et sanctionnés sévèrement. "Je tiens à souligner les efforts de la Police nationale dont les équipes ont déjà arrêté plusieurs personnes".

Le maire de Besançon précise également dans son communiqué que les rodéos et infractions à la circulation sont également l’objet d’une condamnation "sans réserve" de sa part et de l’ensemble du Conseil Municipal."Ces actes inconséquents occasionnent en outre des milliers d’euros de dégâts aux dépens des particuliers et des collectivités victimes d’une poignée d’individus ce qui est totalement insupportable. Besançon ne sera pas la Ville dans laquelle le sport mènera aux exactions, quels que soient les résultats et la nationalité des équipes…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Qui est le colonel Elodie Montet, commandant le groupement de gendarmerie du Doubs ?

Le lundi 15 septembre, à 16h30 au château de Vaire, le colonel Élodie Montet prendra officiellement le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Doubs. Elle dirigera 600 gendarmes et pourra compter sur l’appui de 400 réservistes pour couvrir 567 communes du département. Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.26
légère pluie
le 16/09 à 00h00
Vent
4.11 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %