Début des travaux dans le secteur Carnot – Flore

Publié le 23/01/2012 - 11:08
Mis à jour le 24/01/2012 - 10:05

La statue de la déesse Flore est partie. Les travaux de dévoiement des réseaux la place Flore de Besançon peuvent démarrer. Voici le plan des nouvelles conditions de circulation dans ce secteur.

 ©
©

Les travaux de dévoiement de réseaux préparatoires à la réalisation du tramway (eau, assainissement, électricité, gaz, télécommunication..) vont débuter sur le secteur Carnot-Flore, entre l’avenue Fontaine-Argent et la rue de Belfort, pour une durée d’un an.  En parallèle, des fouilles archéologiques seront menées avenue Carnot.

Maintien d’une voie de circulation descendante avenue Carnot.

Pour vous rendre au centre-ville ou direction Pontarlier Lausanne, empruntez la rue Chopard qui passe à double sens, puis la rue des Deux Princesses pour rejoindre le boulevard Diderot. Pour faciliter les accès au cœur du quartier, il sera possible pour les bus, les riverains et les livraisons... d’emprunter la rue des Chaprais dans le sens descendant.

La desserte des bus, ainsi que les accès riverains, commerces et secours seront maintenus. La station VéloCité située Place Flore sera déplacée  à proximité de lignes Ginko, permettra de combiner aisément les différents modes de déplacements

Des nouvelles de la Déesse

La statue de la déesse Flore (1884) du sculpteur Juste Becquet a été déposée la semaine dernière, conduite à Ornans à l'atelier Or et lumière pour la réalisation d’une reprise de patine. Après restauration, elle sera installée provisoirement dans un lieu choisi avec le conseil consultatif des habitants des Chaprais et retrouvera son emplacement une fois les rails du tramway posés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux sur la RN 57 à l’Hôpital-du-Grosbois : la circulation sera perturbée du 17 au 21 novembre

La Direction interdépartementale des routes est (DIR Est) annonce des travaux de réfection de la chaussée sur la RN57 à hauteur de l’Hôpital-du-Grosbois. L’opération, réalisée pour le compte de l’État, se déroulera du lundi 17 au vendredi 21 novembre 2025, sur la voie rapide dans le sens Besançon - Pontarlier.

Un “rame-dame” pour la mise en circulation de la rame de tram’ Germaine Tillion

L'association À la Rencontre de Germaine Tillion (ARGT) œuvre depuis près de 20 ans pour faire connaître l’ethnologue et résistante dont les archives sont conservées au Musée de la Résistance et de la Déportation de la Citadelle de Besançon. Elle sera également l’effigie d’une des nouvelles rame de tramway mise en service le 11 novembre prochain. À cette occasion, l’association organise une manifestation festive à Besançon. 

Marchés de Noël à Montbéliard : des tarifs réduits sur les billets de TER

À l'occasion de la 39e édition des Lumières de Noël de Montbéliard, qui se tiendra du 22 novembre au 24 décembre 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, met en place, à compter du 3 novembre 2025, des tarifs préférentiels pour les TRAINS Mobigo à destination de Montbéliard

Deux actions de prévention routière pour cyclistes et usagers de la trottinette à Besançon

Dans le cadre des semaines "Lumières et vision" organisées au niveau national par la sécurité routière, la Ville de Besançon ne partenariat avec l’association Prévention Routière du Doubs organise deux actions de sensibilisation à destination des cyclistes et usagers de la trottinette les 4 et 13 novembre prochain à Besançon. 

Bientôt la fin du permis de conduire à vie

Les eurodéputés ont définitivement adopté le 21 octobre 2025 une réforme des permis de conduire dans l'Union européenne (UE). Celle-ci a pour objectif d’"améliorer la sécurité routière et diminuer le nombre d'accidents". Plusieurs mesures viennent ainsi réformer en profondeur le permis de conduire, notamment sa durée de validité.

Désormais, le radar de la rue de Dole flashe dans les deux sens…

Il y a du nouveau du côté de la rue de Dole et la nouvelle risque de ne pas faire plaisir… Le radar tourelle implanté non loin de la station essence Total flashe désormais dans les deux sens de circulation et non plus uniquement dans le sens Dole-Besançon, et ce depuis le 21 octobre 2025. La préfecture du Doubs déplore une communication tardive de la capitale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.29
couvert
le 14/11 à 21h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
78 %