Début des travaux dans le secteur Carnot – Flore

Publié le 23/01/2012 - 11:08
Mis à jour le 24/01/2012 - 10:05

La statue de la déesse Flore est partie. Les travaux de dévoiement des réseaux la place Flore de Besançon peuvent démarrer. Voici le plan des nouvelles conditions de circulation dans ce secteur.

 ©
©

Les travaux de dévoiement de réseaux préparatoires à la réalisation du tramway (eau, assainissement, électricité, gaz, télécommunication..) vont débuter sur le secteur Carnot-Flore, entre l’avenue Fontaine-Argent et la rue de Belfort, pour une durée d’un an.  En parallèle, des fouilles archéologiques seront menées avenue Carnot.

Maintien d’une voie de circulation descendante avenue Carnot.

Pour vous rendre au centre-ville ou direction Pontarlier Lausanne, empruntez la rue Chopard qui passe à double sens, puis la rue des Deux Princesses pour rejoindre le boulevard Diderot. Pour faciliter les accès au cœur du quartier, il sera possible pour les bus, les riverains et les livraisons... d’emprunter la rue des Chaprais dans le sens descendant.

La desserte des bus, ainsi que les accès riverains, commerces et secours seront maintenus. La station VéloCité située Place Flore sera déplacée  à proximité de lignes Ginko, permettra de combiner aisément les différents modes de déplacements

Des nouvelles de la Déesse

La statue de la déesse Flore (1884) du sculpteur Juste Becquet a été déposée la semaine dernière, conduite à Ornans à l'atelier Or et lumière pour la réalisation d’une reprise de patine. Après restauration, elle sera installée provisoirement dans un lieu choisi avec le conseil consultatif des habitants des Chaprais et retrouvera son emplacement une fois les rails du tramway posés.

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.9
légère pluie
le 18/02 à 12h00
Vent
5.28 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
92 %