Décret Montebourg : le député-maire UMP de Belfort "sceptique"

Publié le 16/05/2014 - 09:22
Mis à jour le 16/05/2014 - 14:58

Le député-maire UMP de Belfort, Damien Meslot, s'est dit ce jeudi 15 mai 2014, dans un communiqué, "sceptique" concernant le décret pris par le gouvernement pour permettre à l'Etat français d'arbitrer un dossier de rachat industriel comme celui d'Alstom.

 ©
©

M. Meslot a qualifié de "fausse bonne nouvelle" ce décret publié jeudi, qui étend entre autres à l'énergie et aux transports le mécanisme de protection des entreprises stratégiques contre les appétits étrangers. L'Etat français devient ainsi l'arbitre des négociations entre Alstom et les prétendants à un rachat partiel de ce groupe, tel que l'américain General Electric (GE), déjà implanté comme Alstom à Belfort.

"Alstom se trouve en situation de fragilité car notre entreprise nationale n'a pas la taille critique pour affronter la compétition internationale", a relevé M. Meslot. Le député-maire de Belfort estime que, "face à cette situation, l'offre de GE représente une réelle opportunité pour développer la partie énergie d'Alstom". "Pour Belfort, où GE est implanté depuis des décennies, ce rachat peut constituer une réelle chance de développer l'emploi et d'accueillir des travaux d'investissement dans notre région", ajoute-t-il.

"Ce ne sont pas les effets de manche et les postures idéologiques qui garantiront l'emploi aux salariés d'Alstom", conclut M. Meslot, faisant allusion au ministre de l'Economie Arnaud Montebourg.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Covid-19 : Quels sont les restaurants ouverts en livraison et en drive à Besançon et dans le Grand Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon...

Impôts 2021 : des points de contacts et un numéro destiné aux frontaliers

Même si la déclaration d'impôts se fait désormais massivement en ligne (86% pour le Doubs) , la direction des Finances publiques a toutefois mis en place une trentaine de points de contact sur le département afin de rencontrer un agent. Cette année, un numéro spécial a été créé pour les frontaliers. Pour rappel, la date limite de dépôt des déclarations "papiers" est fixée au 20 mai 2021 (et 1er juin en ligne).

Quels restos bio, veggie… proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans des plats végétariens, bio, locaux...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.67
partiellement nuageux
le 19/04 à 21h00
Vent
0.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %

Sondage