Déménagement du Monoprix : un nouveau planning

Publié le 17/02/2012 - 19:10
Mis à jour le 18/02/2012 - 09:34

En raison du désamiantage de ses locaux, le magasin Monoprix quittera la Grande Rue avant l’été pour s’installer dans une structure provisoire sur la dalle extérieure du parking Marché Beaux-arts. Le transfert a été repoussé à la suite des intempéries. 

 ©
©

retard

Ces travaux d'installation, pris en charge par Monoprix, ont pris du retard en raison des intempéries et le planning prévu initialement ne pourra être tenu. Ce chantier ne compromet  pas l'accès aux sous-sols du parking et laissera le passage libre aux véhicules souhaitant stationner sur la dalle.

98 places seront, en effet, maintenues en surface, sauf le dimanche 25 mars où l'accès à l’ensemble du parking sera impossible entre 8h et 16h.

Voici le nouveau planning  des travaux d'installation du magasin provisoire de Monoprix :

Les travaux reprennent lundi 20 février

  • la construction du plancher de transfert nécessitant l’usage d’une grue et d’une semi-remorque (prévu initialement du 6 au 10 février et du 13 au 17 février) se déroulera du 27 février au 2 mars et du 5 au 9 mars : l'accès à la dalle haute sera difficile pendant ces deux périodes de 5 jours. Les usagers seront  dirigés vers le sous-sol du parking
  • le levage du toit du magasin s’effectuera quant à lui le dimanche 25 mars et non le 4 mars comme prévu : l’installation d'une 2è grue fermera momentanément l'accès au parking de 8h à 16h. Un fléchage dirigera les usagers vers un autre parking proche et les automobilistes déjà garés dans le parking pourront bien sûr sortir leur véhicule pendant cette période

 

  • le levage du toit de la réserve s’effectuera quant à lui le dimanche 1er avril par le Pont Denfert Rochereau sans aucune gêne pour l’accès au parking. 

Vie locale

Violences conjugales : la Maison des femmes pour l’égalité ouvre ses portes ce lundi à Besançon

VIDEO • À l’initiative de solidarité femmes et du CIDFF et suite à un mouvement local de fonds qui ont servi a acheter le bâtiment puis à la mobilisation d’acteurs publiques locaux, la maison des femmes de Besançon a officiellement ouvert ses portes ce 2 mars 2026 au 2 A rue Andrey à Besançon. Si la structure est fonctionnelle, elle a toutefois besoin de fonds importants pour fonctionner toute l’année…

Attentat dans un concert de Lady Gaga : exercice grandeur nature de la police à Besançon

VIDÉO - Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité. • L’Unité nationale d’intervention s’est rendue ce 24 février 2026 à Besançon pour perfectionner 18 agents de la police technique et scientifique lors d’une simulation d’attentat. L’exercice grandeur nature s’est déroulé au sein dans les locaux de l’ancien jardin botanique à proximité de la Place Leclerc.

Affouage 2026 à Besançon : il est possible de déposer son dossier du 23 février au 15 mars 

Chaque année, la Ville de Besançon propose aux foyers bisontins de participer à l’affouage, une opération qui permet de valoriser le bois de la forêt communale tout en répondant aux besoins domestiques des habitants. Pour 2026, une dizaine de lots sont disponibles, offrant à chacun la possibilité de se procurer du bois de qualité pour le chauffage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.15
forte pluie
le 14/03 à 06h00
Vent
4.13 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
91 %