Des déchets radiocatifs dans un camion poubelles !

Publié le 12/03/2009 - 09:52
Mis à jour le 12/03/2009 - 09:52

Le portique de détection de l’usine d’incinération de Besançon s’est déclenché à son passage.

L’information est révélée ce matin dans les colonnes de l’Est Républicain. Mardi 10 mars, un camion de collecte des ordures ménagères en provenance du canton de Quingey a déclenché le portique de détection de l’usine d’incinération de Besançon.
C’est la présence d’un produit d’origine médicale qui serait à l’origine de cet incident.
 
Le camion passera de nouveau sous le portique ce vendredi. Il a pour l’instant été placé à l’isolement dans l’attente de la diminution du taux de radioactivité.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.07
nuageux
le 17/12 à 06h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %