Des panneaux de la seule rue Johnny Hallyday de France volés

Publié le 08/12/2017 - 17:58
Mis à jour le 08/12/2017 - 17:58

Des panneaux de la seule rue Johnny Hallyday de France, à Charvieu-Chavagneux (Isère), ont été dérobés dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris auprès de la mairie, confirmant une information du quotidien Le Dauphiné Libéré.

Insolite

La commune iséroise est la seule en France à avoir une rue "Johnny Hallyday", selon le maire de Charvieu-Chavagneux Gérard Dézempte, qui espère être imité par d'autres villes.

Vendredi matin, la police municipale a constaté la disparition de cinq des huit panneaux de la rue portant depuis juin 2013 le nom du rockeur, dont la mort mercredi a provoqué un émoi national.

"Je comprends que les gens soient enclins à garder un souvenir", a déclaré
à l'AFP M. Dézempte, lui-même fan du chanteur de "Retiens la nuit". La municipalité ne compte pas déposer de plainte après ce vol, l'édile considérant que "l'image de Johnny, c'est la joie, c'est la paix".

"Un panneau coûte 80 euros. Donc, si ceux qui ont fait cela veulent bien envoyer un chèque à la mairie pour rembourser, on ne les dénoncera pas", a dit le maire. Il propose à ceux qui voudraient une authentique plaque de la rue Johnny Hallyday d'en faire la demande à la mairie en y joignant le paiement du panneau.

A Charvieu-Chavagneux, la rue Johnny Hallyday est prolongée par la rue Charles Aznavour.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.43
couvert
le 28/11 à 09h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
88 %