Des portables usagés pour la lutte contre le cancer…

Publié le 27/02/2015 - 17:12
Mis à jour le 04/03/2015 - 12:20

Pour la première année, le comité du Doubs de Besançon organise une collecte de téléphones portables dont l’objectif est de récolter des fonds pour soutenir les trois missions principales de l’association mais aussi d'inciter les jeunes à agir pour la Ligue contre le cancer. La collecte commence le 2 mars 2015 et se terminera le 6 avril.

PUBLICITÉ

La collecte permettra de contribuer au financement de la recherche en cancérologie, de l’accompagnement des malades et de leur famille ainsi qu’à la mise en place d’actions de prévention. En plus d’être solidaire, cette action est également écologique puisqu’elle permet d’éviter le gaspillage et de protéger l’environnement grâce au recyclage. 

Quels types de portables collectons-nous ?

Nous collectons tout type de téléphone portable avec sa batterie, sans distinction de marque. Quel que soit son état (écran brisé, portable non fonctionnel, etc…), vous pouvez le déposer dans l’urne. Néanmoins, plus le téléphone est récent et en bon état, plus sa valeur de rachat augmentera.

Comment sont-ils recyclés ?

Les téléphones mobiles collectés sont envoyés vers l’un des centres de traitements APF (Association des paralysés de France). Les données contenues dans les téléphones mobiles sont systématiquement effacées afin d’en garantir la stricte confidentialité. Les téléphones défectueux sont réparés quand cela est possible et valorisés. Ceux qui ne peuvent l’être sont recyclés.

Ou les déposer ? :

Pendant un mois, déposez vos téléphones à la Ligue contre le cancer au 34 avenue Fontaine Argent à Besançon ou chez l’un de nos  partenaires : 
– Hôtel de Ville de Besançon (Place du 8 septembre)
– La maison de quartier de Bregille (2B chemin des Monts de Bregille) 
– Le Lycée St Paul (8 boulevard Diderot)
– Le lycée St Joseph (28 avenue Fontaine Argent)
– La boulangerie le Moulin des pains (1 rue Tristan Bernard )
– L’IUT de Besançon (Avenue de l’Observatoire) 
– l’Ecole de gestion et de Commerce (46 avenue Villarceau)
– Le lycée Jules Haag (1 rue Labbé)
– Asep Cras Chaprais (22 rue Résal)
– Lycée Pergaud (91 boulevard Léon Blum)
– Crédit Mutuel (6 rue Jean Wyrsch)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La semaine européenne de la vaccination commence le 24 avril 2019 à Besançon

La Semaine européenne de la Vaccination (SEV) se déroule du 24 au 30 avril 2019. Cet évènement constitue un temps fort pour l’ARS Bourgogne-Franche-Comté qui rappelle que "la vaccination est la prévention la plus efficace contre de nombreuses maladies infectieuses". Deux villages Info Vaccination et les premiers seront installés à Besançon le 24 avril et Dijon le 26 avril.

Nouvelle blessure avec une seringue au centre de tri du Sybert à Besançon

L'agent s'est piqué accidentellement ce mardi 2 avril 2019 avec une seringue usagée jetée dans le bac de déchets recyclables. Il s'agit du cinquième incident de ce type depuis le début de l'année. La direction du Sybert, en charge de la gestion et de la valorisation des déchets, rappelle les consignes de tri des déchets de soin.

Danger sur votre brosse à dents : deux tiers des dentifrices contiennent du dioxyde de titane

Un composé chimique présent dans de très nombreux dentifrices pourraient mettre en danger votre santé. C'est ce que dénonce jeudi 28 mars 2019 l'association Agir pour l'environnement. Selon elle, le dioxyde de titane, controversé, car il contient des nanoparticules, est largement présent dans les dentifrices. Elle souhaite que ce produit ne soit plus utilisé dans les dentifrices et les médicaments.

Mars Bleu : comment éviter le cancer colorectal ?

La campagne Mars Bleu pour sensibiliser la population au cancer colorectal (maladie des cellules qui tapissent l’intérieur du côlon ou du rectum) se poursuit encore pendant quelques jours. Les plus récentes recherches démontrent que l’alimentation et l’activité physique jouent un rôle très important dans la prévention de ce cancer. Voici quelques conseils pour éviter le cancer colorectal…

Lutte contre le cancer à l’EFS de Besançon : un médicament « vivant » pour vaincre la leucémie

C'est une première mondiale. Après cinq années de recherche, les Dr Christophe Ferrand et Dr Marina Deschamps aidés de  leur équipe de l'établissement français du sang Bourgogne Franche-Comté à Besançon ont développé de nouvelles immunothérapies dans le traitement de la leucémie. La création d’une start-up est en réflexion afin de lever deux à quatre millions d’euros.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.3
couvert
le 21/04 à 9h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1017.258 hPa
Humidité
62 %

Sondage