Des tronçons du Doubs, de la Loue et de l'Ognon en vigilance jaune

Publié le 31/01/2016 - 16:03
Mis à jour le 31/01/2016 - 16:03

Après la Savoureuse et l’Allan, le service de prévision des crues de la préfecture du Doubs a classé les tronçons Doubs , Loue, Ognon en amont de la Linotte en vigilance jaune

crues

"Un nouveau passage pluvieux apportera des cumuls significatifs dans l’après-midi et sera accompagné d’une fonte nivale en dessous de 2.000 m" explique dans un communiqué le service de prévention des crues du département.

Le Doubs va voir son niveau continuer à augmenter pour atteindre des débordements localisés autour de la mi-journée  dimanche. La hausse va se poursuivre au cours de la journée.

La Loue, après une accalmie dans la matinée, les pluies reprendront dans l’après-midi ce qui entraînera une poursuite de la hausse des niveaux sur ce tronçon.

Sur l’Ognon, une première hausse des niveaux observée sera renforcée par les pluies prévues cet après-midi.

La Savoureuse : stabilisation en cours sur ce tronçon mais une reprise est possible.

L’Allan : une nouvelle perturbation arrive et se poursuit jusque dans la nuit de dimanche. Le niveau de l’Allan continue à augmenter pour atteindre des débordements localisés en fin de matinée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La randonnée de la Baume Bourla à Ornans

Doubs Tourisme propose de nombreuses randonnées sur son site internet "Doubs Travel" et  "Explore Doubs". Nous vous avons sélectionné la randonnée de 13,9 km de la Baume Bourla à effectuer ce 26 octobre 2024 au départ du parking de Nahin à Ornans. 

La nouvelle base outdoor “Grandes heures nature” de Besançon se dévoile

La nouvelle base outdoor "Grandes heures nature" a été inaugurée samedi 19 octobre 2024 par la Ville de Besançon. En lieu et place de l’ancienne friche industrielle de la rhodiaceta, se dresse désormais un espace outdoor et une base nautique de 2.550 m2 co-financés à hauteur de 3,6 millions d’euros. 

Bourgogne-Franche-Comté : France nature environnement invite à dénoncer la pollution lumineuse

Pour combattre et dénoncer la pollution lumineuse, France nature environnement Bourgogne-Franche-Comté (FNE BFC) lance sa deuxième campagne des "Sentinelles de la Nuit". Réalisée en collaboration avec la Société astronomique de Bourgogne, celle-ci a pour objectif de sensibiliser sur les éclairages illégaux mais également ceux jugés "inutiles". 

Comment apercevoir la “comète du siècle” dans le ciel franc-comtois ?

De son vrai nom "Tsuchinshan-Atlas", le premier observatoire chinois à l’avoir aperçu en 2023,  la comète dite "du siècle" est visible à l’oeil nu depuis le 11 octobre 2024 dans le ciel franc-comtois. L’un de nos lecteurs a d’ailleurs pu immortaliser son passage lundi 14 octobre 2024 depuis le Fort de Planoise. Elle sera encore visible quelques jours alors on vous dévoile quelques conseils pour maximiser vos chances de l’apercevoir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
peu nuageux
le 01/11 à 00h00
Vent
0.78 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
100 %