Mais qui a diffusé de la musique dans les rues de Besançon ?

Publié le 09/08/2016 - 18:55
Mis à jour le 10/08/2016 - 16:24

Détournement d’enceintes dans les rues de Besançon ! De la nuit du samedi 6 au dimanche 7 août 2016, une étrange mélodie a parcouru les rues de Besançon. Entre 2h et 3h du matin, certains habitants et éventuels piétons nocturnes ont pu entendre de la musique provenant des enceintes installées dans les rues…

 ©
©

Insolite

Lors des samedis piétons, de la braderie ou des fêtes de Noël, la ville donne l’autorisation à l’Office du commerce d’utiliser les enceintes installées dans les rues pour diffuser de la musique en ces occasions. Or, dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 août, les rues du centre ville de Besançon se sont transformées en "discothèque" entre 2h et 3h du matin. La rue Bersot, rue Moncey, des parties de la rue des Granges et de la Grande Rue ainsi que la rue Gustave Courbet ont été animées au son d’une sélection de musiques variées entre rock et rap.

Lors d’une soirée, la programmation aurait sans doute été appréciée. Mais dans ce contexte, elle laisse planer un certain nombre de questions. Jean François Lepin, directeur administratif de l’Office du commerce, chargée de gérer le système de sonorisation, est le premier surpris : "les hauts parleurs ne sont pas retirés des rues mais il n’y a aucune source musicale. A chaque fois que nous utilisons les enceintes pour les samedi piétons, les amplis ainsi que le programme musical sont démontés et retournés au prestataire (société privée)" explique t-il. 

Comment alors un plaisantin a pu diffuser de la musique sans aucune source officielle ? C’est la question que la Mairie et l’Office du commerce se posent aujourd’hui. Affaire à suivre...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
légères chutes de neige
le 21/11 à 03h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %