Mais qui a diffusé de la musique dans les rues de Besançon ?

Publié le 09/08/2016 - 18:55
Mis à jour le 10/08/2016 - 16:24

Détournement d’enceintes dans les rues de Besançon ! De la nuit du samedi 6 au dimanche 7 août 2016, une étrange mélodie a parcouru les rues de Besançon. Entre 2h et 3h du matin, certains habitants et éventuels piétons nocturnes ont pu entendre de la musique provenant des enceintes installées dans les rues…

 ©
©

Insolite

Lors des samedis piétons, de la braderie ou des fêtes de Noël, la ville donne l’autorisation à l’Office du commerce d’utiliser les enceintes installées dans les rues pour diffuser de la musique en ces occasions. Or, dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 août, les rues du centre ville de Besançon se sont transformées en "discothèque" entre 2h et 3h du matin. La rue Bersot, rue Moncey, des parties de la rue des Granges et de la Grande Rue ainsi que la rue Gustave Courbet ont été animées au son d’une sélection de musiques variées entre rock et rap.

Lors d’une soirée, la programmation aurait sans doute été appréciée. Mais dans ce contexte, elle laisse planer un certain nombre de questions. Jean François Lepin, directeur administratif de l’Office du commerce, chargée de gérer le système de sonorisation, est le premier surpris : "les hauts parleurs ne sont pas retirés des rues mais il n’y a aucune source musicale. A chaque fois que nous utilisons les enceintes pour les samedi piétons, les amplis ainsi que le programme musical sont démontés et retournés au prestataire (société privée)" explique t-il. 

Comment alors un plaisantin a pu diffuser de la musique sans aucune source officielle ? C’est la question que la Mairie et l’Office du commerce se posent aujourd’hui. Affaire à suivre...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Une nouvelle fresque à venir dans le quartier Palente-Orchamps à Besançon

La Ville de Besançon accueillera dès le mois de septembre 2025 une nouvelle fresque murale dans le quartier Palente-Orchamps, sur le thème de l’histoire "Timex-Kelton". Après les fresques consacrées aux LIP (2023) et à la Rhodiacéta (2024), cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire ouvrière bisontine à travers l’art mural.

Pendant quatre jours, les Instants gourmands investissent la place Granvelle

Ce jeudi 28 août 2025 la maire de Besançon, Anne Vignot a inauguré le lancement des quatre journées consacrées aux Instants gourmands. Le célèbre festin culinaire bisontin qui prend chaque année ses quartiers sur la promenade Granvelle se tiendra cette année du 28 au 31 août 2025. Pour l’occasion, l’événement célèbrera à la fois sa 30e édition et les 50 ans de jumelage avec la commune de Neuchâtel. 

Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Noces d’or, de diamant et de platine : les couples ont jusqu’au 22 août pour se manifester

Traditionnellement la cérémonie des noces d’or, de diamant et de platine se tient le 14 juillet. Mais faute de salle disponible, elle aura lieu cette année le 7 septembre prochain à Besançon. Les couples bisontins comptant cette année 50, 60 et 65 ans de mariage sont ainsi invités à se faire connaître.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.64
nuageux
le 31/08 à 12h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
62 %