Deux accidents de deux roues dans le Doubs en une soirée

Publié le 19/07/2019 - 08:39
Mis à jour le 19/07/2019 - 09:16

Le premier s’est déroulé sur la commune de La Sommette peu avant 19h55 et le deuxième à Bethoncourt vers 20h30.
 
 
 

 © PXB Christels C00
© PXB Christels C00

Le premier accident concerne une collision entre une voiture et une moto. La conductrice du véhicule n'a pas vu le motard arriver dans un virage. Il a été transporté à l'hôpital de Besançon pour effectuer des examens. La conductrice et son passager, un nourrisson de hui mois, sont indemnes.

Le deuxième accident concerne un scooter sur la commune de Bethoncourt. Le conducteur a chuté pour une raison qui reste pour l'instant indéterminée. Gravement blessé à la main, il a été conduit à Mulhouse.

Pour rappel, le risque d’accident mortel sur les routes pour les motards est plus de 27 fois supérieur à
celui des automobilistes.

En 2018, dans le département du Doubs, on a déploré 12 personnes décédées, soit environ 32 % des victimes, et 38 blessés hospitalisés alors que ces usagers ne représentent pourtant que 2 % du trafic. En 2019, un motard a malheureusement d’ores et déjà trouvé la mort sur les routes du département.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.42
nuageux
le 21/12 à 12h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
91 %